Dans l'actualité récente

MotoGP - GP d'Espagne : Cal Crutchlow domine les essais 3

Voir le site Automoto

MotoGP - GP Espagne Essais3 - Cal Crutchlow2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-04T09:46:00.000Z, mis à jour 2013-05-04T10:05:50.000Z

Si Jorge Lorenzo avait dominé les deux premières séances d'essais libres sur ce circuit de Jerez, c'est bien Cal Crutchlow qui a réussi le meilleur temps de la troisième séance samedi matin.

Et si Cal Crutchlow créait la sensation cet après-midi pour s'adjuger la pole position sur ce GP d'Espagne ? Déjà à l'aise en pré-saison sur ce même circuit de Jerez, le Britannique a réussi samedi matin le meilleur temps des essais libres, juste devant Dani Pedrosa.

La montée en puissance de Crutchlow
Quatrième lors des premiers libres, second derrière Lorenzo sur la seconde séance, Cal Crutchlow a continué sa montée en puissance durant ce week-end en réussissant samedi lors des troisèmes essais libres le meilleur temps. Sur sa Monster Yamaha Tech3, il devance de peu (19 millièmes) Dani Pedrosa, lui aussi hyper-régulier depuis le début du week-end sur sa Repsol Honda. Troisième et quatrième, les deux Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi terminent avec un peu plus d'un dixième de retard sur le leader de cette matinée.

Marc Marquez un peu derrière
Alors qu'il avait signé les cinquièmes temps lors des deux premières séances d'essais libres, Marc Marquez rétrograde cette fois-ci d'une place, laissant Andrea Dovizioso lui passer devant pour quelques 6 millièmes de seconde. Rien de bien grave pour le jeune Espagnol aux dents longues et déjà vainqueur d'une course (GP des USA) pour sa première saison en MotoGP. Hector Barbera, Nicky Hayden, Andrea Iannone et Alvaro Bautista terminent la liste des pilotes qualifiés d'office pour la QP2.

De Puniet veut disputer la QP2
Les pilotes ayant réussi temps n° 11 à 16 feront encore quelques tours de piste afin de rejoindre les 10 premiers coureurs qualifiés pour la QP2. Parmi ces six, Bradl, Espargaro mais surtout Randy de Puniet : le Français va jouer crânement sa chance, mais il devra améliorer sensiblement son chrono, d'au moins une demi-seconde, s'il veut disputer les douze premières places sur la grille de ce GP d'Espagne.

Le classement de la séance 3 des essais libres du GP Espagne 2013

MotoGP - GP Espagne Essais3