Dans l'actualité récente

MotoGP - GP d'Espagne : Dani Pedrosa l'emporte devant Marquez

Voir le site Automoto

MotoGP Valencia 2012 Honda Pedrosa
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-05T13:31:00.000Z, mis à jour 2013-05-05T14:36:48.000Z

Le suspense n'a pas duré très longtemps à Jerez, tant Dani Pedrosa a vite pris les commandes de la course. Il triomphe en Espagne devant ses deux compatriotes Marquez et Lorenzo, qui se sont accrochés dans le dernier virage. Rossi termine quatrième, De Puniet a abandonné.

Première victoire de la saison pour Dani Pedrosa ! A Jerez, l'Espagnol a fait montre de beaucoup de maîtrise et d'autorité pour s'adjuger la victoire devant Marquez, Lorenzo et Rossi.
Jorge Lorenzo ne pouvait rien faire face à Pedrosa
Parti en première ligne, Dani Pedrosa a profité d'un départ très réussi pour passer le premier virage en tête de la course. Mais Jorge Lorenzo, parti en pole, ne l'a pas senti comme ça, et lui a repris le leadership dès le second virage. Mais au tour 5, Pedrosa passera Lorenzo pour ne plus abandonner la première place. Le pilote Repsol Honda a ensuite maitrisé la course, gardant plusieurs secondes d'avance sur ses poursuivants.
Marquez passe Lorenzo dans le dernier virage
Le nom du vainqueur étant déjà connu à moins d'un souci technique, restait à savoir qui allait terminer à la seconde place. Alors que Jorge Lorenzo semblait avoir la maitrise sur un circuit qu'il connait très bien, le jeune Marc Marquez lui a grillé la politesse dans le dernier virage (nommé « virage Lorenzo... »). Il y a eu contact entre les deux coureurs, mais c'est finalement le plus jeune des deux qui montera sur la seconde marche de ce podium à 100% espagnol.
Rossi 4ème, abandon pour De Puniet
Derrière, Valentino Rossi n'a pas pu suivre la cadence et a passé le plus clair de sa course seul entre le trio de tête et des poursuivants trop éloignés pour le décontenancer. Il Doctore termine à plus de 8 secondes de la tête de course, et près de 4 secondes devant Cal Crutchlow. Bautisa et Hayden termine 6 et 7, tandis que Dovizioso, Espargaro, Smith et Pirro ont fini leur course avec plus de 40 secondes de Pedrosa. Côté Français, la course n'a pas duré très longtemps, puisque Randy De Puniet a terminé son week-end dès le troisième tour sur une chute...

Conséquences au classement général, Marc Marquez prend la tête des pilotes, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo suivent à 3 et 4 points.
MotoGP - Le classement du GP d'Espagne 2013
MotoGP - GP Espagne Classement Final