Dans l'actualité récente

MotoGP - GP d'Espagne : Marc Marquez prend la tête du classement des pilotes

Voir le site Automoto

MotoGP 2013 Austin Marquez Honda
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-05T15:50:00.000Z, mis à jour 2013-05-05T15:50:00.000Z

En terminant second du GP d'Espagne, le jeune Marc Marquez a pris seul la tête du championnat. Lorenzo, co-leader jusqu'à ce matin, rétrograde à la troisième place, tandis que Dani Pedrosa s'intercale entre les deux coureurs.

Le virage de trop... Doublé sur le dernier tournant par Marquez, Lorenzo peut enrager, car il sait qu'il vient de perdre la seconde place de ce GP d'Espagne, mais également la tête du classement des pilotes.

Marquez seul leader
S'il devait partager le leadership du classement des pilotes, Marc Marquez a semble-t-il frappé un grand coup sur le circuit de Jerez : touchant Pedrosa sur le dépassement dans le dernier virage, il a mis les points sur les I pour s'affirmer en tant que leader unique du championnat MotoGP 2013. Ce pour sa première saison parmi l'élite ! A 20 ans à peine, le jeune Espagnol est le nouveau chef de la moto. Mais attention, ses ainés Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa ne se laisseront pas faire.

Dani Pedrosa second au général
En remportant le GP d'Espagne, Dani Pedrosa attrape sa première victoire cette saison, ce de manière très convaincante, prenant la tête de la course dès le 5ème tour pour ne plus lâcher prise jusqu'au bout. Pointé désormais à 3 points de son coéquipier Marc Marquez sur Repsol Honda, Pedrosa montre qu'il peut et veut être l'un des grands animateurs de cette saison.

Lorenzo rétrograde à la troisième place
Mauvaise opération par contre pour Jorge Lorenzo. Le champion du monde en titre s'est fait chipper la seconde place, sur un circuit dont un virage porte son nom, par le jeune et fougueux Marquez. En terminant 3ème, il laisse son jeune compatriote prendre seul la tête du championnat, mais aussi Pedrosa lui passer devant pour un petit point.

Le rendez-vous est pris en tout cas pour ces trois-là qui dominent leur sport : prochaine étape le 19 mai au Mans sur le mythique circuit des 24H !