MotoGP - GP d'Espagne : Marquez domine le warmup devant Lorenzo

Voir le site Automoto

MotoGP 2013 GP Austin Marquez Honda 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-05T09:29:00.000Z, mis à jour 2013-05-05T09:35:38.000Z

A quelques encablures de la course réelle, Marc Marquez a frappé un grand coup en dominant la séance de warmup de ce GP d'Espagne. Il met Lorenzo à plus de 2 dixièmes et Pedrosa à plus d'une demi-seconde.

Dans des conditions plus clémentes que lors des libres ou des qualifications, Marc Marquez a signé le meilleur chrono du warmup, devant Jorge Lorenzo, qui partira en pole position, et Dani Pedrosa, lui aussi en première ligne cette après-midi.
Marc Marquez annonce la couleur
Il est jeune, encore plein de fougue, mais ses dents sont longues, autant que sa moto est puissante : Marc Marquez n'a beau avoir que deux GP chez les grands, il n'a peur de rien, et son meilleur temps signé lors des warmups sur ce circuit de Jerez montre que le jeune Espagnol veut tout de suite faire partie des meilleurs.
Deux fois moins chaud que la veille
Mais attention, si les résultats de ces tours de chauffe, à quelques heures seulement de la vraie course, sont révélateurs de la forme de chacun, ils peuvent aussi être trompeurs. Notamment, les conditions dans lesquelles a été disputée cette warmup : ce matin, la température sur piste ne dépassait pas les 30°C. Hier lors des qualifications, le mercure était monté au-dessus des 50°C !
Lorenzo pour rester maitre
Marquez a beau avoir maitrisé les warmup devant Lorenzo, Pedrosa et Crutchlow, c'est bien Jorge Lorenzo qui partira en pole position cette après-midi, avec les deux Repsol Honda à ses côtés en première ligne, Dani Pedrosa et Marc Marquez, et Crutchlow, Rossi et Bautista juste derrière. Pour l'instant co-leader du championnat avec Marquez, Jorge Lorenzo espère pouvoir profiter de sa meilleure position sur la grille pour prendre le large sur son jeune compatriote.
MotoGP - Le classement de la warmup du GP d'Espagne 2013
MotoGP - GP Espagne Warmup