MotoGP - GP d'Espagne : pole position pour Jorge Lorenzo

Voir le site Automoto

MotoGP - GP Espagne Qualifs - Jorge Lorenzo
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-04T15:08:00.000Z, mis à jour 2013-05-04T15:16:06.000Z

Il avait déjà été très bon lors des séances d'essais libres, il a confirmé la chose en signant le meilleur temps des qualifications : Jorge Lorenzo signe à Jerez sa seconde pole de la saison devant ses deux compatriotes Dani Pedrosa et Marc Marquez.

Seconde pole position cette saison pour Jorge Lorenzo sur le circuit du GP d'Espagne ! Il partira en première ligne aux côtés de Dani Pedrosa et Marc Marquez.
Jorge Lorenzo le plus régulier
Meilleur temps des séances de libres numéro 1 et numéro 2, troisième sur les troisièmes essais et encore meilleur temps du FP4 et sur l'ensemble des « tours de chauffe », il semblait normal que Jorge Lorenzo signe également le meilleur temps des qualifications pour signer sa seconde pole de la saison. De bon augure avant la course à proprement parler ? A Dubaï, l'Espagnol avait signé la pole pour ensuite remporter la course...
Dani Pedrosa et Marc Marquez aussi en première ligne
Jorge Lorenzo signe là sa 27ème pole position en carrière. Il sera accompagnée en première ligne par ses deux compatriotes Dani Pedrosa et Marc Marquez, touts deux sur Repsol Honda, qui terminent à moins de quatre dixièmes de pilote satellite. Si l'on savait que Dani Pedrosa allait savoir se placer, on attendait de voir si le jeune Marquez pouvait tenir la cadence après un début de carrière explosif sur MotoGP : les sceptiques peuvent sûrement arrêter de s'inquiéter...
Rossi en seconde ligne, De Puniet s'arrête en Q1
Pour la suite de la grille, on retrouve Cal Crutchlow, Valentino Rossi et Alvaro Bautista en seconde ligne, chacun terminant à moins d'une seconde de Lorenzo. Côté français, Randy De Puniet s'est arrêté en Q1, n'arrivant pas à faire évoluer de manière effective son temps réalisé lors des troisièmes essais libres. Il réalise au final le 15ème temps, deux rangs derrière Aleix Espargaro, son coéquipier sur Aprilia Aspar.
Le classement des qualifications du GP Espagne 2013
MotoGP - GP Espagne Qualifications