MotoGP - GP de Catalunya : Lorenzo se rapproche de Pedrosa

Voir le site Automoto

lorenzo catalunya course
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-06-16T15:23:00.000Z, mis à jour 2013-06-16T15:28:58.000Z

Jorge Lorenzo, troisième vainqueur Espagnol de la journée sur le tracé de Montmelo, a grappillé cinq points supplémentaires sur son compatriote Dani Pedrosa, actuel leader. L'écart se resserre en tête du championnat du monde...

Le Majorquin, qui a signé sa 3e victoire de la saison, revient à sept points de Pedrosa.

Mugello - Barcelone : même scénario

Jorge Lorenzo a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Catalogne, reproduisant le même scénario qu'au Mugello. Parti de la 3e place, le pilote Yamaha a mené la course de bout en bout devant les Honda de Dani Pedrosa et Marc Marquez, avec qui il était parvenu à creuser un écart sur le reste du peloton. Comme lors de la dernière manche, le tenant du titre a ensuite hausser le ton, se mettant définitivement à l'abri de toute attaque. Cette victoire est la 3e de la saison, la 2nde consécutive.


Lutte imminente

En s'imposant sur le tracé de Montmelo, Lorenzo réduit ainsi l'écart qui le séparait du leader Dani Pedrosa. Le Black Mamba, qui accusait 12 points de retard avant cette épreuve, vient de gagner 10 points en deux courses. Il pointe actuellement en 2e place du championnat, à sept longueurs de la tête. Derrière, le trou est fait puisque Marc Marquez compte presque une course de retard sur le champion du monde en titre. Lorenzo tentera de poursuivre sa remontée lors du prochain Grand Prix à Assen.

L'an passé, Jorge Lorenzo avait été accroché par Alvaro Bautista à Assen.