Dans l'actualité récente

MotoGP - GP de Catalunya : Rossi l'a échappé belle

Voir le site Automoto

rossi catalunya course
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-06-16T17:23:00.000Z, mis à jour 2013-06-16T17:59:03.000Z

Valentino Rossi (Yamaha) a terminé 4e du Grand Prix de Catalogne, ce dimanche. Sa course aurait pourtant pu tourner court. Le multiple champion du monde Italien a une nouvelle fois manqué de se faire harponner dans le premier tour par Alvaro Bautista.

Comme au Mugello, Rossi a bien failli s'accrocher avec Bautista dans le premier tour.

Rossi - Bautista : 2e acte

Valentino Rossi, déjà victime d'un accrochage avec Alvaro Bautista dans le premier tour du Grand Prix d'Italie il y a deux semaines, a bien failli revivre le même incident ce dimanche. Le pilote Yamaha, qui s'élançait de la 7e place sur la grille, a manqué d'être embarqué par un Alvaro Bautista, un peu trop optimiste au freinage. L'Espagnol, porté par son public, s'était qualifié en 4e position... Fin de course précipitée pour ce dernier. De son côté Rossi, ne sera pas en mesure de revenir sur les trois Espagnols, qu'il voit peu à peu s'éloigner en tête. Le nonuple champion du monde termine au pied du podium.


Une place gagnée au championnat

Cette 4e place n'est pas un si mauvais résultat pour l'Italien : Andrea Dovizioso qui était devant lui au championnat du monde, ne termine que 7e. Rossi lui récupère donc sa 5e place au classement pilotes, pour un petit point.

Valentino Rossi s'est imposé à cinq reprises en catégorie reine à Assen ; circuit qui accueille la prochaine manche du championnat du monde MotoGP.