MotoGP - GP de France : Bilan mitigé pour les français

Zarco a brillé ce week-end sur le circuit Bugatti, à l'instar de De Puniet a dû abandonner.
Nouvelle déception pour De Puniet
Le week-end avait bien débuté pour notre unique représentant Français en catégorie reine puisqu'il était parvenu, pour la première fois de l'année, à passer le cap de la Q1. Qualifié en 12e position derrière son coéquipier Aleix Espargaro, le pilote du team avait pour objectif de décrocher une victoire en catégorie CRT ; une façon de faire oublier sa glissade au départ du dernier grand prix de France. Mais il n'aura pas réussi à conjurer le sort... Au 16e tour, Randy de Puniet chute.Le Français fait désormais route vers le Japon, où il testera ces prochains jours, la Suzuki GSV-R.
Zarco en meneur
En catégorie Moto2, tous les espoirs étaient portés sur Johann Zarco, qui s'élançait en première ligne et l'Avignonnais a fait honneur à son public. Après la chute de Nakagami, il se retrouve en tête de son grand prix. Mais la course est interrompue deux tours avant son terme alors qu'il venait de se faire dépasser par Aegerter, Kallio, Simeon et Redding (vainqueur du jour). Une 5e place qui ne le ravit pas complétement : « C'est dommage que la course se soit terminée plus tôt [...] Peu après la mi-course, je me suis laissé déconcentrer et quatre pilotes m'ont doublé. Puis j'ai commencé à remonter et j'étais déjà en train de se battre pour le podium, mais à cause de la pluie la course a été arrêtée. » Dans cette catégorie, tous les Français ont terminés dans les points puisque Mike di Meglio et Louis Rossi (ex-vainqueur du GP de France en Moto3) se classent respectivement 7e et 15e.
Les autres français...
En Moto3, Alexis Masbou finit 9e. Alan Techer, qui avait lourdement chuté à Jerez, n'a pas pu faire mieux que 23e. A noter que, deux autres Français disposaient d'une wild card : Christophe Arciero et Jules Danilo. Le premier a terminé 26e, et le second a chuté.
Prochaine épreuve au Mugello (Italie), le premier week-end de Juin.