MotoGP – GP de Saint-Marin 2016 : De nouveau touché au pied, Baz est forfait

Voir le site Automoto

Loris Baz dans son box
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-07T10:39:43.776Z, mis à jour 2016-09-07T10:39:45.257Z

Après son effroyable crash au Grand Prix de Grande-Bretagne, Loris Baz (Avintia Ducati) a passé des examens médicaux qui ont révélé des fractures. Le pilote français devra donc faire l’impasse sur la manche disputée à Misano les 9, 10 et 11 septembre.

Finalement, Loris Baz n’est pas sorti de son incroyable collision avec Pol Espargaro (Tech3) sans bobos.


En début de semaine, le pilote français s’est rendu dans un hôpital suisse pour effectuer des examens complets. Ils ont révélé deux fractures : la première au tibia et la seconde sur l’astragale du pied droit, déjà opéré après son accident au Mugello. 

Le Sallanchard est donc au repos forcé.

Troisième forfait de la saison

"Je suis vraiment déçu, car en revoyant les images, cela se joue à très peu de choses. Néanmoins, je relativise la situation, car cela aurait pu être bien plus grave" a confié le pilote.


Dimanche, le premier bilan médical effectué à Silverstone n’avait décelé aucune blessure grave, puisque seul un scanner de la tête avait été effectué.

Pour la troisième fois de la saison, le pilote de 23 ans va devoir faire l’impasse sur un Grand Prix, puisqu’il avait déjà dû renoncer aux manches catalane et néerlandaise.

Nouveau remplaçant

Cette fois, il sera remplacé par Xavi Fores, titulaire en Superbike au guidon de la Ducati de l’équipe Barni Racing.

Baz a donc souhaité bonne chance à son remplaçant, avant de remercier ses équipementiers et d’annoncer un possible retour à Aragon, même s’il estime que "ce sera délicat".