MotoGP Saint-Marin 2016 : Iannone forfait ?

Voir le site Automoto

Andrea Iannone (Ducati)
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-09T13:10:26.028Z, mis à jour 2016-09-09T13:56:04.782Z

Victime d’une chute lors de la première séance d’essais libres effectuée sur le circuit de Misano, ce vendredi 9 septembre 2016, le pilote Ducati Andrea Iannone pourrait manquer le Grand Prix.

Mise à jour : Ducati a affirmé que "Iannone était apte à être examiné". Alors définitivement forfait ou pas ? Affaire à suivre...


Iannone a déjà terminé son week-end de Grand Prix. L’Italien, qui a chuté en première partie de séance matinale, a déclaré forfait.  


"Le Maniaque" a manqué sa réception. Après les 10 premières minutes de roulage, l’officiel de Borgo Panigale a perdu l’avant de sa moto à l’entrée du virage n°12 du circuit Marco Simoncelli. 

Malgré une chute assez classique en apparence, le n°29 est resté à terre un long moment, visiblement touché à la jambe et au dos. Rentré au box, il n’a pas repris la piste.

Vertèbres touchées 

Après avoir effectué des examens médicaux à la clinique mobile, Iannone a été héliporté à l’hôpital le plus proche. Il souffrirait de micro-fractures aux vertèbres D2 et D3. 


Absent de la deuxième série de tests, il a définitivement renoncé au reste du week-end. Ducati, qui a confirmé son absence sur les réseaux sociaux, ne pourra pas le remplacer. 

Le pilote réserviste, Michele Pirro, sera déjà sur la grille dimanche, puisqu’il a fait l’objet d’une wild-card sur la Ducati usine.