Dans l'actualité récente

MotoGP : Iannone forfait pour le GP du Japon 2016

Voir le site Automoto

Iannone Ducati MotoGP Misano 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-10-11T08:29:25.298Z, mis à jour 2016-10-11T08:37:54.055Z

Déjà absent aux Grands Prix de Saint-Marin et Aragon, le pilote italien Andrea Iannone (Ducati) déclare forfait pour la troisième course consécutive ayant ce week-end à Motegi (Japon), en raison de douleurs trop importantes au dos.

Pour la troisième course consécutive, Andrea Iannone ne sera pas au départ, déclarant forfait pour le GP du Japon.


En bonne voie

Le vendredi 9 octobre, lors des premiers essais libres du GP de Saint-Marin à Misano, Andrea Iannone s’est blessé au dos dans une lourde chute au guidon de sa Ducati, le privant du Grand Prix le dimanche suivant, ainsi que de la manche d’Aragon disputée le 25 septembre.


A la suite d’examens le week-end dernier, Ducati assure que la calcification de la vertèbre fracturée dans la chute était en bonne voie et que l’excès de fluide avait été absorbé. Cependant, le médecin en charge du pilote a mis Iannone au repos afin de compléter son rétablissement.


Repos forcé

Cependant, “l’équipe Ducati a décidé de ne pas remplacer Iannone pour la manche japonaise, et n’alignera sur la grille qu’Andrea Dovizioso à Motegi” poursuit le communiqué. L'écurie italienne perd ainsi une occasion de marquer de précieux points, face à son rival Suzuki (218 points vs 192 pour Ducati).


Quality time• I hope to recovery very soon my back 😄

Une photo publiée par Andrea Iannone (@andreaiannone) le

Pour rappel, Andrea Iannone figure au 8ème rang au classement général, à égalité de points (96) avec Pol Espargaro, et derrière son coéquipier Andrea Dovizioso disposant de 104 points.