Dans l'actualité récente

MotoGP - Indianapolis 2014 : Marquez vise la passe de 10

Voir le site Automoto

Marc Marquez - Repsol Honda Team - Indianapolis 2014
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-10T07:33:00.000Z, mis à jour 2014-08-10T07:38:28.000Z

Marc Marquez (Honda) s'élancera en pole position du Grand Prix d'Indianapolis. Retrouvez les réactions des principaux pilotes à l'issue des qualifications.

Auteur de la pole position à Indianapolis (1'31.619), sa 8e de la saison, Marc Marquez (Honda), tentera aujourd'hui de remporter sa 10e course d'affilée de la saison. Il égalerait ainsi des légendes comme Giacomo Agostini et Mick Doohan.

Marquez espère une course sur le sec
Pour Marc Marquez, jamais rassasié, obtenir la pole est toujours une immense satisfaction : « Ça fait du bien de se retrouver en pole position après les vacances. Je suis très content et ça donne beaucoup de confiance. »

Le pilote espagnol espère maintenant que la pluie ne viendra pas perturber la course : « Notre rythme est élevé et si le temps est sec, je pense que nous nous battrons pour la victoire. Le choix des pneus sera crucial, surtout pour le pneu arrière. J'ai beaucoup travaillé sur mon rythme sur pneus usés et je me suis fait une petite frayeur en FP4 parce que j'attaquais.»

Auteur du nouveau record de la piste, Marquez a également livré ses impressions sur le tracé américain : « Le nouveau tracé est bon, l'ancien était peut-être plus favorable à notre moto mais globalement le tracé est meilleur maintenant. Le revêtement est aussi bien meilleur, il y a moins de bosses et plus de grip. »

Dovizioso s'attend à une course difficile
Auteur d'un temps canon (1'31.844) en prenant la roue de Marc Marquez, Andrea Dovizioso (Ducati) se montre prudent sur ses chances en course : « Ce fut une qualification parfaites. Je ne m'attendais pas à descendre sous 1'32 et Marc m'a évidemment beaucoup aidé. Nous avons très bien travaillé tout le week-end et étions dans le Top 5 à chaque séance. La course va être difficile parce que les performances du pneu chutent après quatre tours et ce sera dur de garder de bons chronos. Etre en première ligne est cependant positif parce que le premier virage est très étroit. »

Lorenzo à l'affut
En renouvelant son contrat avec Yamaha avant le GP d'Indianapolis, Jorge Lorenzo semble débarrassé d'un poids, comme en atteste sa 3e place en qualification (1'31.809). Le pilote espagnol était satisfait de ses qualifications : « La moto fonctionne assez bien avec le pneu tendre et vendredi elle fonctionnait aussi vraiment bien avec le pneu dur. Dimanche, nous essayerons de voir si le feeling est bon avec le pneu dur lors du warm-up. »

Ce dimanche, les pilotes participeront au Warm-up à partir de 15h40 heure française et le départ de la course sera donné à 20h00.