MotoGP – Indianapolis 2015 : "La gestion des pneus sera cruciale" (Marquez)

Voir le site Automoto

MotoGP   Marc Marquez   Honda   Indianapolis   Pole
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-09T07:11:52.794Z, mis à jour 2015-08-09T07:11:56.707Z

Marc Marquez a signé la pole position du Grand Prix d'Indianapolis de MotoGP. Le pilote Honda s'attend à une course difficile. Découvrez ses impressions et celles de ses adversaires avant le départ.

Samedi, Marc Marquez a réalisé le meilleur temps des qualifications et partira en pole position du Grand Prix d'Indianapolis de MotoGP. Découvrez sa réaction après la pole et ses objectifs pour la course à venir.

Marquez pense à l'usure des pneus

Malgré sa pole, Marc Marquez sait qu'il n'aura pas la vie facile avec Pedroasa et Lorenzo en première ligne à ses côtés : "La course de demain sera difficile mais je me sens déjà prêt à me battre pour la victoire. Ce sera dur parce que l'usure des pneus joue un rôle crucial ici et que c'est difficile à gérer. Jorge semble avoir un bon rythme, Dani aussi mais je pense que Jorge a l'avantage. Nous verrons bien et nous essayerons de bien gérer si Dani est lui aussi présent devant."

Dani Pedrosa heureux d'être en première ligne

Deuxième sur la grille de départ, le pilote espagnol était satisfait de sa qualification : "Aujourd'hui nous avons beaucoup travaillé sur les pneus parce que mon rythme de course était beaucoup plus lent que celui de Marc et de Jorge. En qualifications, j'ai réussi à bien m'en sortir. J'ai eu de très bonnes sensations sur mon deuxième pneu mais j'ai commis quelques erreurs à certains endroits. J'ai essayé de faire un tour en plus mais ça n'a pas vraiment marché. Je suis content d'avoir pris une place en première ligne et nous allons continuer à travailler dur pour gagner encore quelques dixièmes parce que nous pouvons encore progresser sur les deux premiers partiels. Voyons si nous pouvons affiner mon pilotage et gagner encore un peu en grip pour pouvoir nous battre pour la victoire."

Lorenzo : une première ligne vitale

Dominateur lors des Essais Libres 1 puis lors des Essais Libres 2, Jorge Lorenzo a subi la loi des Honda lors des qualifications, prenant la 3e place : "Nos adversaires sont très rapides en qualifications et sur tour unique. Il est toujours difficile de les battre en qualifications, et pas seulement sur cette piste. J'étais un peu inquiet avant de partir sur mon dernier pneu parce que je n'étais que sixième. Nous avions heureusement réussi à garder un troisième pneu et j'ai pu améliorer mon chrono d'une demi-seconde avec, ce qui m'a permis d'être en première ligne. C'est vital parce que Marc sera très rapide dès le début demain et qu'il sera important d'être aussi proche de lui que possible. La course va être longue, je pense que nous avons un bon rythme. Le warm-up sera important et nous essayerons de faire en sorte que la moto soit un peu plus rapide parce que nous n'avons pas autant progressé que je l'espérais."