MotoGP - Indianapolis 2015 : Lorenzo domine les essais libres 1

MotoGP - Indianapolis 2015 : Lorenzo domine les essais libres 1
Devançant d'un cheveu Marc Marquez (Honda), l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé le meilleur temps des essais libres 1 du GP d'Indianapolis, 10e manche du championnat du monde 2015 de Moto GP.

Dixième manche de la saison 2015 de MotoGP, le Grand Prix d'Indianapolis marque le retour aux affaires des pilotes et des équipes après une pause estivale de trois semaines. Et pour cette première session d'essais libres de la rentrée, c'est l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui s'est illustrée en signant le meilleur temps.

Marquez à moins d'un dixième de Lorenzo

Plutôt favorable aux Honda ces dernières années (les machines de Tokyo étant invaincues depuis 2010 sur ce tracé), Indianapolis représente une occasion parfaite pour Marc Marquez (Honda),


Les favoris aux rendez-vous

Derrière, Andrea Dovizioso a confirmé la bonne forme des Ducati cette saison en accrochant une solide 3e place, à deux dixièmes du meilleur temps de Lorenzo. L'Italien a devancé la Honda de Dani Pedrosa, la Yamaha de Valentino Rossi, seulement 5e et à sept dixièmes sur une piste qui ne lui sied guère, et son coéquipier Andrea Inannone. Malgré son épaule douloureuse à la suite d'une chute lors d'essais privés au Mugello il y a trois mois, le pilote de la monture numéro 29 continue de faire preuve de courager pour rester parmi les hommes de tête.


Di Meglio bien placé

Côté français, Mike Di Meglio a réalisé un superbe 9e temps au guidon de sa Ducati Open. Loriz Baz, l'autre Tricolore, est quant à lui absent de ce Grand Prix d'Indianapolis, la faute à l'arrestation du propriétaire du team Forward Racing Giovanni Cuzari pour des soupçons de fraude fiscale. Le retour est officiellement prévu la semaine prochaine à Brno (République Tchèque) pour le prochain week-end de course.

En attendant, la prochaine séance d'essais libres aura lieu ce vendredi 7 août à 20h05, heure française.

Video "Archives" - Interview de Valentino Rossi à l'époque Ducati (2012)


Vidéos associées

News associées