MotoGP - Indianapolis : la grille de départ

Voir le site Automoto

Pedrosa Honda MotoGP Indianapolis 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-08-19T07:30:00.000Z, mis à jour 2012-08-19T08:29:11.000Z

L'Espagnol Dani Pedrosa partira en pole position de la 11ème manche de la saison de MotoGP disputée sur le circuit mythique d'Indianapolis. Il sera accompagné en première ligne par Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.

Auteur d'une grosse séance de qualifications (avec le record du circuit à la clé), Dani Pedrosa s'élancera en pole position pour la troisième fois de la saison. Lorenzo et Dovizioso partiront à ses côtés en première ligne, Stoner juste derrière. De Puniet et Rossi partiront eux en quatrième ligne.


Troisième pole de la saison pour Pedrosa


Après la France et l'Italie, Dani Pedrosa a attrapé sa troisième pole de la saison aux Etats-Unis, à Indianapolis. C'est la 22ème pole de sa carrière. A ses côtés, Jorge Lorenzo partira en grand favori de la course : cette saison, Pedrosa n'a jamais su garder sa première place acquise en qualifications. En France, il a terminé 4ème, au Mugello, second derrière... Lorenzo. Andrea Dovizioso, le troisième coureur partant de la première ligne, essaiera lui de poursuivre sa belle série : sur les quatre dernières courses, il a chaque fois terminé dans le quatuor de tête. Stoner, le dernier prétendant au titre final, a chuté et partira finalement de la 6ème place.



De Puniet en quatrième ligne


Le Français Randy De Puniet, toujours sur son ART, a quant à lui réussi une belle performance en se glissant en quatrième ligne grâce à son dixième temps réalisé lors des qualifications. Il égale ainsi sa meilleure performance réalisée en Espagne en avril dernier, mais ne souhaite pas nécessairement réitérer sa course espagnole, qui n'avait duré que deux petits tours.



Rossi seulement 11ème temps des qualifications


Le roi Rossi partira avec Randy de Puniet en quatrième ligne, n'ayant pu réaliser que le 11ème temps de la séance de qualifications. Son retour programmé chez Yamaha trottant déjà dans sa tête, il a terminé à près de deux secondes du leader Pedrosa samedi soir. C'est loin, très loin du niveau affiché en 2008, quand l'Italien remportait le grand prix d'Indianapolis... sur Yamaha, déjà !



Dani Pedrosa part donc en pole sur ce circuit d'Indianapolis. Il sera suivi de près par Jorge Lorenzo, qui profitera de la moindre erreur de son compatriote pour lui ravir la première place de la course... et augmenter son avance au classement général des pilotes.



Classement de la séance de qualifications du MotoGP 2012 Indianapolis, USA

1 Dani PEDROSA Honda
2 Jorge LORENZO Yamaha
3 Andrea DOVIZIOSO Yamaha
4 Ben SPIES Yamaha
5 Stefan BRADL Honda
6 Casey STONER Honda
7 Cal CRUTCHLOW Yamaha
8 Nicky HAYDEN Ducati
9 Alvaro BAUTISTA Honda
10 Randy DE PUNIET ART
11 Valentino ROSSI Ducati
12 Aleix ESPARGARO ART
13 Y. HERNANDEZ BQR
14 Karel ABRAHAM Ducati
15 Mattia PASINI ART
16 Michele PIRRO FTR
17 Toni ELIAS Ducati
18 James ELLISON ART
19 Danilo PETRUCCI Ioda
20 Colin EDWARDS Suter
21 Ivan SILVA BQR
22 Steve RAPP APR
23 Aaron YATES BCL