MotoGP – Italie 2015 : Lorenzo domine le warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP - Italie 2015 - Jorge Lorenzo - warm-up
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-31T08:38:58.367Z, mis à jour 2015-05-31T08:42:03.202Z

Jorge Lorenzo (Yamaha) s’est montré le plus rapide ce dimanche matin au warm-up du Grand-Prix d’Italie. Le Majorquin a devancé le poleman Andrea Iannone (Ducati) et la Honda de Dani Pedrosa.

Jorge Lorenzo, qui s’est illustré par deux fois lors de ces trois dernières éditions, n’a eu aucun mal à prendre la mesure de la piste ce dimanche matin, à la différence de Cal Crutchlow et d’Andrea Dovizioso, tous deux partis au tapis.

Lorenzo pointe son nez

Le pilote Yamaha s’est hissé au sommet de la feuille des temps grâce à un tour en 1’47’’461, prenant ainsi l’ascendant sur son compatriote Dani Pedrosa. Lequel devra finalement se contenter du 3e chrono puisque l’auteur de la pole position Andrea Iannone est venu s’intercaler entre les deux Espagnols en toute fin de séance. Valentino Rossi, qui sera attendu comme le messie ce dimanche, est crédité de la 4e place devant les Yamaha Tech 3 de Bradley Smith et de Pol Espargaro. Cal Crutchlow, Maverick Vinales, Marc Marquez et Scott Redding complètent le top 10. Nos Français Mike di Meglio et Loris Baz se classent respectivement 20e et 22e de cette ultime séance.

Rabat et Kent aux avant-postes

Le meilleur temps en catégorie Moto2 est revenu à Esteve Rabat. Le Champion du Monde en titre devance Sam Lowes et le Français Johann Zarco. Louis Rossi a signé le 25e chrono. En catégorie Moto3, toujours un net avantage pour Danny Kent. Le leader du classement général devance Niccolo Antonelli et Miguel Oliveira. Les tricolores Alexis Masbou, Jules Danilo et Fabio Quartararo héritent des 21e, 22e et 24e places.

Le départ des courses sera donné ce dimanche dès 11h.