Dans l'actualité récente

MotoGP Japon 2015 : Alex de Angelis lourdement blessé

Voir le site Automoto

Alex de Angelis MotoGP Japon 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-10T13:50:44.227Z, mis à jour 2015-10-10T14:12:56.709Z

Chutant et percutant une barrière de sécurité aux essais du MotoGP Motegi, le pilote Alex de Angelis souffre de fractures aux vertèbres et aux côtes, d’un traumatisme thoracique et d’un possible contusion pulmonaire.

Alors que Jorge Lorenzo prenait la pole position du MotoGP au « Twin Ring » de Motegi (Japon) sur Valentino Rossi, l’inquiétude l’emportait sur le sort d’Alex de Angelis.


Lourd bilan

Le pilote saint-marinais a subi une lourde chute dans les premières minutes des essais 4 de la course japonaise, percutant directement les rails de sécurité dans le virage 9. Après interruption de la séance, il a été emmené par hélicoptère à l’hôpital Dokkyo de Mibu pour établir le bilan.

Alex de Angelis "souffrait d’un traumatisme thoracique et de côtes fracturées des deux côtés, à gauche et à droite" selon le directeur médical du MotoGP, Michele Macchiagodena, qui annonce qu’une "contusion pulmonaire" est possible. En cela, une nuit d’observation est nécessaire afin "de s’assurer avec attention afin qu’elle n’occasionne pas de trouble respiratoire ou une éventuelle infection."

Le pilote IodaRacing est également victime de "5 fractures au niveau vertébral" mais heureusement « aucun dégât neurologique n’a été  détecté ».

"De Angelis va donc rester en observation", a ajouté le communiqué MotoGP, "jusqu’à ce que son état soit jugé suffisamment stable pour qu’il puisse quitter l’hôpital."