MotoGP - Japon : le duel Pedrosa-Lorenzo attendu à Motegi

Voir le site Automoto

Pedrosa Lorenzo Brno 2012 MotoGP
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-11T14:49:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T15:24:04.000Z

Avec 3 épreuves restantes avant la fin de saison, la course au titre de champion du monde entre Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha) est intense, et le GP du Japon s'annonce palpitant ce week-end à Motegi !

Avant de se lancer sur le tracé nippon de Motegi, les deux leaders du championnat, ainsi que Stoner de retour, se sont exprimés.

Jorge Lorenzo, leader avec 258 points
Le Majorquin tient la tête du championnat depuis 5 Grands Prix, et ne compte pas laisse son compatriote revenir sur lui, voulant "toujours essayer de se battre pour la pole position, le podium et la victoire", et évidemment le titre. "C'est notre objectif et j'essayerai de gagner à chaque fois que j'en aurai la possibilité", déclare le pilote, confiant que "Le Motegi n'est pas un circuit idéal pour la Yamaha parce que nous avons quelques difficultés à l'accélération mais nous avons un bon freinage et une bonne entrée en virage, ce sont nos points forts."


Dani Pedrosa, 2ème avec 33 points de retard
C'est l'homme fort de ces dernières épreuves en MotoGP, avec 3 victoire (et une chute) en 4 courses. Sans s'engager, Dani Pedrosa se rassure en déclarant que l'équipe a "continuellement progressé durant ce Championnat. Nous allons continuer sur la même voie, rester concentrés et piloter du mieux que possible." Mais pour l'espagnol, "l'important est de se faire plaisir" sur la Honda.


Casey Stoner, 3ème à 186 pts, le retour
Absent depuis trois GP, Stoner effectue son retour de blessure, "je suis évidemment très content d'être de retour, ce n'est pas de cette façon que je voulais terminer ma dernière saison, avec une blessure et sans la possibilité de lutter pour le Championnat", annonce l'Australien, "c'est très décevant pour nous, mais nous allons essayer de faire de notre mieux sur la fin de la saison. Je me sens bien et nous verrons demain comment ça se passera sur la moto. Après aussi longtemps, la première journée sera sans doute compliquée."

Les essais du GP du Japon débuteront cette nuit (3h10 et 7h10) à Motegi, le GP se déroulant dimanche 14 octobre à 7h00 heure française.