Dans l'actualité récente

MotoGP - Jerez 2014 : Marquez victorieux pour sa centième course

Voir le site Automoto

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-05-04T13:06:00.000Z, mis à jour 2014-05-05T12:56:06.000Z

Marc Marquez (Honda) a signé son quatrième succès en autant de Grand Prix cette année. A Jerez, le jeune espagnol a fait cavalier seul et a devancé Valentino Rossi (Yamaha) et son coéquipier Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo échoue au pied du podium sur la seconde moto Yahama.

Marquez en cavalier seul
Impérial, dominateur, précis, puissant... Les adjectifs manquent pour qualifier Marc Marquez en ce début de saison 2014. Le Champion du Monde en titre a remporté les quatre premières courses et celle de Jerez n'a souffert d'aucune contestation. Après un départ contrôlé et une légère bataille avec Rossi, le pilote Honda, qui avait opté pour des médiums, s'est vite échappé. Se sentant en danger sur une piste où il n'a jamais gagné, Marquez a préféré s'envoler et dégouter ses poursuivants, Rossi, le seul avec un pneu dur à l'avant parmi les hommes forts, étant le plus proche. Avec son cavalier seul, Marquez n'a laissé aucune chance aux autres.


Lorenzo, la 200ème à oublier
Lorenzo a loupé son départ et le reste de sa course, la 200ème de sa carrière, allait être un long calvaire pour suivre le rythme imposé par ses devanciers. Dans le dernier tiers de la course, alors qu'il limitait les dégâts avec une troisième place, il s'est fait dépasser par un Dani Pedrosa qui rongeait son frein jusque-là. Le maître de Jerez a bien failli offrir un doublé à Honda en revenant comme un boulet de canon sur Valentino Rossi, mais l'Italien a tenu bon jusqu'au bout. En revanche, les Ducati ont encore été à la peine, Crutchlow ayant abandonné sur un problème mécanique, Iannone étant victime d'une chute.


Rendez-vous en France
Après le Warm-up, on a cru que Jorge Lorenzo irait contester la victoire de Marquez pour fêter ses 27 ans comme il se doit. A l'arrivée, le jeune espagnol de chez Honda a signé son quatrième succès d'affilée et la surprise est venue de Valentino Rossi, plus en forme qu'il n'y paraît. Pour le moment, il est difficile pour Pedrosa et les pilotes Yamaha de suivre le rythme. Et c'est d'autant plus vrai que tout a l'air facile pour Marquez. Au général, il compte 100 points, soit le maximum possible à ce stade de la saison. Deuxième avec 72 unités, son coéquipier fait comme il peut...