Dans l'actualité récente

MotoGP Jerez 2015 - Lorenzo : "J'attendais ce résultat depuis longtemps"

Voir le site Automoto

MotoGP Jerez - Yamaha - Valentino Rossi & Jorge Lorenzo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-03T17:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-03T17:00:00.000Z

Leader de bout en bout du Grand Prix d'Espagne de MotoGP, Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté la victoire, sa première de la saison. Découvrez sa réaction à l'issue de la course ainsi que celles de ses adversaires : Marc Marquez et Valentino Rossi.

Depuis 2013, le virage n°13 du circuit de Jerez porte le nom de "Curva Lorenzo" en hommage au double champion du monde de MotoGP. Il était donc logique de voir Jorge Lorenzo s'imposer sur ses terres surtout que ses admirateurs avaient fait le déplacement. Découvrez ainsi la réaction du pilote espagnol après sa brillante victoire.

Le week-parfait de Lorenzo
Jorge Lorenzo fêtera ses 28 ans ce lundi 4 mai. Il s'est donc offert un beau cadeau la veille de son anniversaire. Lors de ce week-end à Jerez, Jorge Lorenzo a été impressionnant : après avoir dominé les trois premières séances des Essais Libres, il a signé la pole position puis a remporté la course en menant de bout en bout.

Après la course, Jorge Lorenzo pouvait savourer, lui qui n'avait plus gagné depuis le GP du Japon en octobre dernier : "J'ai pu attaquer très fort dès le début de la course et profiter ensuite de mon rythme élevé. C'est un super résultat que j'attendais depuis un certain temps."

Marquez satisfait
Absent du podium lors de la dernière course en Argentine, après son accrochage avec Valentino Rossi, Marc Marquez était heureux de retrouver le podium surtout qu'il était diminué par sa blessure : "J'ai beaucoup souffert de mon bras droit qui devait compenser pour le petit doigt cassé de la main gauche. J'ai suivi le retour de Valentino et, quand j'ai vu qu'il était à une seconde de moi, j'ai alors tout donné. Je suis bien content d'être deuxième, considérant qu'il y a une semaine, j'avais dû passer à l'hôpital."

Un 200e podium pour Rossi
Valentino Rossi est l'homme de presque tous les records en moto. En terminant 3e à Jerez, Valentino Rossi est monté pour la 200e fois sur un podium en Grand Prix, toutes catégories confondues. C'est bien évidemment un record et il sera difficile à battre tant Valentino Rossi pète la forme. Le pilote italien était content de son résultat surtout qu'il n'est pas parvenu à rattraper Marc Marquez : "J'ai trop perdu de temps au début de la course pour essayer de rattraper Marquez pour la deuxième place. Mais bon, un 200e podium, ce n'est pas mal."

Classement des pilotes MotoGP après Jerez
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 82 points
2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 67 points
3. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) : 62 points
4. Marc Marquez (ESP/Honda) : 56 points
5. Andrea Iannone (ITA/Ducati) : 50 points
6. Cal Crutchlow (GBR/Honda) : 47 points
7. Bradley Smith (GBR/Yamaha) : 36 points
8. Aleix Espargaro (ESP/Suzuki) : 31 points
9. Pol Espargaro (ESP/Yamaha) : 26 points
10. Maverick Viñales (ESP/Suzuki) : 20 points