MotoGP : Jorge Lorenzo forfait pour le GP d'Allemagne

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo (Yamaha), blessé à la clavicule après une chute aux essais du MotoGP 2013 Sachsenring, le 12 juillet
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-12T17:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-12T17:34:35.000Z

Suite à une nouvelle chute vendredi après-midi sur le circuit du Sachsenring, le pilote espagnol devra se faire réopéré de la clavicule gauche et a été contraint de déclarer forfait pour le reste du week-end du Grand Prix d'Allemagne.

Nouvelle grosse chute
Vendredi matin tout commençait bien pour le pilote espagnol. Jorge Lorenzo réalisait le meilleur chrono de la première séance d'essai en 1'22"047 et amorçait de façon idéale le week-end de course au Sachsenring.


Mais dans la seconde session de l'après-midi, il est victime d'un highside sur sa Yamaha en sortant du virage 10, est donc éjecté à deux mètres de hauteur et retombe lourdement sur la tête mais surtout sur l'épaule gauche.


Effectivement, l'Espagnol avait déjà été blessé aux essais du Grand Prix des Pays-Bas à Assen le 27 juin, se faisant opérer de la clavicule gauche à Barcelone avec une plaque métallique fixée par 8 vis, et revenant pour disputer la course le samedi 29 juin. Il terminera 5ème avec brio.


Prudence obligatoire

Malgré s'être relevé par lui-même et revenu au paddock sans de graves blessures, Jorge Lorenzo est passé au centre médical du circuit pour analyses, où les médecins ont détecté que la plaque de la clavicule gauche a été tordue sous la violence du choc, et lui ont conseillé "une période de 24 à 48h de repos avant une éventuelle opération".


La décision de Yamaha a été communiquée quelques heures plus tard, signalant le forfait de son pilote, qui sera opéré demain Samedi 13 juillet.


"J'ai décidé d'aller à Barcelone et de me faire soigner après l'accident d'aujourd'hui au Sachsenring" a déclaré Jorge Lorenzo, "j'ai préféré me concentrer sur l'opération pour fixer la plaque qui a malheureusement été tordue pendant le choc. Je vais essayer de récupérer et d'être de retour le plus tôt possible."