MotoGP : Jorge Lorenzo vers Ducati la saison prochaine ?

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo (Yamaha) - MotoGP France 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-27T12:26:53.688Z, mis à jour 2016-03-27T12:26:54.984Z

Jorge Lorenzo pourrait bien quitter Yamaha à l'issue de la saison 2016. Ducati lui tendrait les bras.

Las de ses relations conflictuelles avec Rossi, Lorenzo pourrait quitter Yamaha. Ducati pourrait accueillir le champion du monde en titre.

Un départ de chez Yamaha ?

Un dernier titre avec Yamaha puis s’en va ? Jorge Lorenzo a reçu une offre de prolongation de la part de l’écurie japonaise mais le Majorquin n’a peut-être pas envie de revivre une saison cauchemardesque aux côtés de Valentino Rossi, qui restera chez Yahama encore deux saisons après sa resignature. Du coup, le triple champion du monde, qui s’est imposé la semaine dernière au Qatar, hésite encore. Il pourrait rebondir chez Ducati.

« Lorenzo et Marquez intéressent tout le monde »

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Gigi Dall'Igna, directeur général du département course chez Ducati, a confié, « Lorenzo et Marquez intéressent tout le monde. » Toutefois, la firme italienne pourrait également opter pour la stabilité, en conservant son duo Iannone/Dovizioso. « Nous prendrons bientôt une décision. Je suis convaincu de pouvoir gagner également avec Iannone et Dovizioso. »

Honda, priorité au duo actuel

Si Jorge Lorenzo « intéresse tout le monde » comme aime le souligner Gigi Dall’Igna, il n’est pas certain que ça soit vraiment le cas chez Honda. « Nous avons la chance d’avoir deux pilotes de pointe, qui gagnent des courses et qui s’entendent bien » estiment Livio Suppo, le team manager de HRC. L’arrivée de Lorenzo pourrait donc venir bouleverser l’équilibre et ce n’est pas ce qu’un top team souhaite.