Dans l'actualité récente

MotoGP : Lorenzo chez Yamaha jusqu'en 2014

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo Yamaha 2012 MotoGP
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-12T08:11:00.000Z, mis à jour 2012-06-12T08:19:50.000Z

C'est officiel depuis ce mardi matin, l'espagnol Jorge Lorenzo a prolongé de deux ans son contrat au sein de son écurie Yamaha Racing, où il est rentré en 2008.

Officiellement annoncé, Lorenzo continue l'aventure MotoGP avec Yamaha jusqu'en 2014 !

La danse continue !


C'est le moment des annonces ! Si Casey Stoner a prévu sa retraite pour la fin d'année, son rival espagnol rempilera encore pour au moins deux ans en MotoGP. Jorge Lorenzo a officiellement resigné pour les saisons 2013 et 2014 dans l'écurie japonaise. Leader actuel du championnat, il avait pris le guidon d'une Yamaha pour la première fois en 2008.


Première déclarations


Voici les premiers mots du pilote espagnol : "Je suis extrêmement heureux d'avoir signé avec Yamaha pour deux années supplémentaires. Ils ont fait d'énormes efforts pour me garder dans l'équipe et je voudrais remercier tous ceux qui se sont impliqués la-dedans. J'ai été traité comme un membre à part entière de la famille Yamaha depuis 2008, et j'adore travailler avec eux".


Véritable passionné de Yamaha !


Plus qu'un bonheur d'avoir su prolonger sa belle aventure, c'est une vrai culte que l'espagnol voue à Yamaha : "Cela a toujours été ma première option de rester ici et je suis content que cette énorme négociation se soit conclue de façon positive. Maintenant je peux me concentrer sur le championnat et je vais chercher à récompenser la confiance qua Yamaha m'accorde dès ce week-end à Silverstone. Je vise également d'autres championnat à remporter ensemble, mon rêve de terminer ma carrière chez Yamaha s'approchant de plus en plus réalité."


Position de force


Comme le souligne Lin Jarvis, directeur de l'équipe, "il est actuellement au top de sa forme ayant gagné trois des cinq premières courses, et finissant seconde dans les deux autres". Jorge Lorenzo est premier du classement pilotes avec 20 points d'avance sur Casey Stoner, et vise clairement le titre pour cette saison 2012.



La prochaine étape du MotoGP, le GP de Grande-Bretagne, se déroulera à Silverstone ce week-end du 15 au 17 juin prochains.