MotoGP : Lorenzo opéré de la clavicule gauche

Voir le site Automoto

MotoGP Assen 2013 Lorenzo Yamaha
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-28T08:41:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T08:58:46.000Z

Le pilote espagnol avait chuté lors des essais libres 2 jeudi après-midi, tombant sur l'épaule gauche, souffrant d'un fracture, Jorge Lorenzo a été transféré à Barcelone, où il fut opéré avec succès dans la nuit.

Encore convalescent, Jorge Lorenzo tentera-t-il un retour à Assen ?

Blessure sérieuse ?
Malgré tout le talent et l'adresse des pilotes, le risque de chuter sous la pluie est grand et même Jorge Lorenzo s'est fait piéger jeudi après-midi. Lors de la deuxième séance d'essais, le pilote espagnol a roulé sur une ligne blanche et a été éjecté de sa Yamaha à plus de 230 km/h, tombant sur l'épaule gauche.


Se tenant le bras une fois relevé, le champion du monde a été amené au Centre Médical du circuit, où a été détecté "une fracture complexe et déplacée" de la clavicule. Il fut ainsi transféré à l'hôpital général de Barcelon (Espagne).


Pourquoi à Barcelone ? "Aucune salle d'opération n'était disponible à Assen", a indiqué Wilco Zeelenberg, team manager Yamaha, "puisqu'il y avait des patients dont la vie était en jeu et dont les interventions étaient bien plus prioritaires que celle concernant la clavicule de Jorge".


Opération rapide, déjà un retour ?
L'opération s'est déroulé entre 2 et 4 heures du matin vendredi. "Nous avons inséré une plaque de titane et huit vis pour fixer les fragments de sa clavicule" a signalé le Docteur Michele Zasa, "nous allons à nouveau évaluer l'état de sa blessure dans les prochaines heures et nous pourrons ensuite faire une estimation de sa période de convalescence".

Malgré cela certains le voient revenir en course samedi, Yamaha n'ayant pas retiré le temps de Lorenzo et donc n'ayant pas officialisé le forfait. A suivre ?