MotoGP : Lorenzo quitte Yamaha pour Ducati

Voir le site Automoto

MotoGP Jerez - Jorge Lorenzo - Yamaha - Smile
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-18T15:50:34.872Z, mis à jour 2016-04-19T10:29:36.194Z

Yamaha vient d’officialiser les rumeurs sur Lorenzo et Ducati. C’est la dernière saison du champion du monde en titre chez la marque nippone. Ducati a annoncé l’arrivée de Jorge Lorenzo pour les saisons 2017 et 2018.

Lorenzo devra batailler sévère l'année prochaine ! 


Yamaha sans Lorenzo 

C’est désormais officiel, le triple champion du monde MotoGP Jorge Lorenzo quittera Yamaha à la fin de la saison 2016 pour rejoindre l’équipe italienne, Ducati. L’Espagnol a d’ailleurs signait un contrat pour deux saisons, jusqu’en 2018. « Après trois titres incroyables, 41 victoires et 99 podiums ensemble, Jorge Lorenzo et Yamaha seront séparés après la saison 2016 », c’est ainsi que l’annonce est tombé. Tout le monde attendait cette officialisation, les rumeurs allaient de bon train depuis quelques semaines


Le divorce entre Jorge Lorenzo et Yamaha est enfin consommé. Dans un communiqué, Yamaha a assuré que Jorge Lorenzo continuerait à recevoir le soutien de son écurie pour le reste de la saison. D’après les rumeurs en interne, le <em>Sepangate</em> est à l’origine de cette rupture. En concurrence directe avec un autre champion, Valentino Rossi, au sein de l’écurie nipponne, Lorenzo préfère signer un contrat de deux ans dans l'écurie italienne, qui n’a pas renoué avec la victoire depuis presque 10 ans, en 2007.  


Ducati lui a fait du pied

« Lorenzo et Marquez intéressent tout le monde », déclarait Gigi Dall'Igna, directeur général du département course chez Ducati. Selon les rumeurs, l’équipe italienne a proposé au triple champion du monde pas moins de 11 millions d’euros pour les deux saisons à venir, soit un pont d’or. Pour Marca, Yamaha devrait remplacer Lorenzo par Maverick Viñales. En conférence de presse, Rossi, passé par Ducati sans succès, a lancé à ce sujet : « Vous me dites qu'il a signé ? C'est une décision courageuse. »