Dans l'actualité récente

MotoGP 2016 : Lorenzo se lâche (encore) sur Rossi et Yamaha

Voir le site Automoto

MotoGP Jerez - Yamaha - Valentino Rossi & Jorge Lorenzo
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-10T15:25:21.026Z, mis à jour 2016-02-10T18:49:49.743Z

Lors d’une interview accordée à Motorsport, le triple champion du monde Jorge Lorenzo s’est livré sur la saison 2015 ainsi que sur sa relation avec Valentino Rossi.

Jorge Lorenzo était à la fête après la dernière journée d’essais à Sepang, mais il a remis encore de l'huile sur le feu sur sa collaboration avec Yamaha et son partenaire Rossi.

Sepang  : de beaux souvenirs comme la chute de Loris Baz à près de 300 km/h

« C’est normal que Yamaha veuille faire gagner Rossi »

Suite aux essais explosifs à Sepang le champion du monde de MotoGP est revenu sur l’altercation avec son coéquipier Valentino Rossi, sa condition chez Yamaha et bien entendu, son avenir. Selon Motorsport, pour Lorenzo, le comportement de Rossi et de Yamaha est complètement logique :

«Je n’ai jamais été inquiet de Rossi même s’il est plus médiatisé. Son attitude est bénéfique pour la marque, à la fois sur et hors de la piste. Et je trouve ça normal que Yamaha préfère qu'il gagne en raison de sa popularité, car de cette manière, il vend plus de motos. Pour moi, la seule chose qui importe est d'avoir le même équipement, parce que je crois en mes capacités et je sais qu’en respectant les règles, je vais bien faire. Là-dessus la société m’a toujours soutenu autant que possible. » 

Et concernant le "Sepangate", un flottement persiste dans l’écurie « certaines personnes de l'équipe ont toujours un sentiment bizarre. C’est n’est pas comme si un seul pilote Yamaha avait combattu pour le titre. Cette controverse a fait que quelques personnes sont encore en froid, c’est une conséquence de Sepang. »


Confiant pour la saison à venir

L’année dernière « il aurait été très frustrant de perdre. Je suis le plus rapide, avec une certaine marge dans la plupart des courses, et notre équipe a travaillé dur pour être vraiment la meilleure » a confié Jorgé Lorenzo.

Il part d’ailleurs confiant pour la saison 2016 à Sepang « tout s’est avéré être très facile, et nous avons un grand avantage que sur le reste des équipes, environ une seconde quelles que soient les conditions. Je ne l’aurais jamais imaginé. Et le faire ici, aux essais de Sepang, c’est encore plus surprenant ».