MotoGP : Lorenzo se met à la F1 !

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo dans une F1
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-07T11:58:45.675Z, mis à jour 2016-10-07T12:10:17.835Z

Le champion du monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha), a profité des trois semaines d’intervalle entre deux grands prix pour s’essayer à la Formule 1. Et pas n’importe laquelle.

Lorenzo est un très grand fan de sports mécaniques. Le pilote majorquin a pu réaliser l’un de ses rêves en essayant une monoplace championne du monde.


Por Fuera, amoureux de la F1 et grand collectionneur de reliques ayant appartenu à d’illustres pilotes –il en a même créé un musée- s’est installé à bord de la Mercedes W05 de Lewis Hamilton, titrée il y a deux ans. Le futur leader Ducati a effectué une séance complète de roulage, rendue possible grâce à l’un de ses sponsors, une célèbre marque de boisson énergisante qui collabore à la fois avec la firme allemande et Yamaha.

Passage en courbe

Dans le passé, Lorenzo avait déjà essayé plusieurs bolides à quatre roues, en GT, en Rallye et même en GP2. Cette fois, il a pu se tester au volant de l’élite des sports mécaniques, une F1 surclassant une MotoGP lors des passages en courbes. Sur le tracé de Silverstone, il a d’abord bénéficié de l’aide d’une équipe d’ingénieurs avant d’effectuer plusieurs tours rapides. Et d’en conserver un très bon souvenir.  


"C’est une folie !"

"La vitesse dans les virages est incroyable, le grip est surréaliste. Dans les premiers tours, j’ai senti tout le potentiel et avec l’habitude, j’ai retrouvé certaines sensations identiques à la MotoGP. Dans les courbes, c’est un autre monde. J’ai également été très surpris par la possibilité de freiner très tard. C’est une folie !", a-t-il confié, dans des propos relayés par Motociclismo.es. Si ses prochaines années chez Ducati ne se déroulent pas comme il le souhaite, il pourra donc, peut-être, envisager une reconversion.