MotoGP - Malaisie : Pedrosa " vraiment heureux " de sa victoire à Sepang

Voir le site Automoto

MotoGP 2012 Japon Honda Pedrosa
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-10-21T14:07:00.000Z, mis à jour 2012-10-21T14:11:38.000Z

Après sa victoire,la première de sa carrière sous la pluie, sur le circuit de Sepang en Malaisie, Dani Pedrosa ne pouvait contenir sa joie.

« Très heureux » d'avoir remporté la course de dimanche matin en Malaisie, Dani Pedrosa se rapproche de Jorge Lorenzo au classement des pilotes.

Dani Pedrosa : « Faible dans ces conditions »
"Cette victoire est vraiment extraordinaire pour moi : c'est la première fois de ma vie que je gagne sous la pluie et je suis vraiment, vraiment heureux. Je veux remercier mon équipe et les personnes qui m'ont aidé à arriver jusqu'ici, car quand j'ai commencé à rouler dans ces conditions, j'étais faible et ils ont alors su comment me gérer."


« Difficile de rester sur la moto »
"Jorge [Lorenzo] a tout de suite imprimé un rythme d'enfer, mais j'ai su rester calme pour rester à ses côtés. Je savais qu'il avait choisi des pneus qui pouvaient lui permettre de réaliser des bons tours au début. Mais tour après tour, j'ai pris de la confiance et j'ai pu pousser, jusqu'à le dépasser à mi-course et le mettre à distance. Quelques tours après, la pluie a commencé à tomber assez durement, et il devenait difficile de rester sur la moto."


« Une victoire dédiée à Ginès, décédé hier »
"J'ai été chanceux de pouvoir gagner cette course, mais également pour Jorge qui a pu terminer second, parce qu'il était proche de finir à terre. Je suis donc heureux pour la victoire, une victoire que j'aimerai dédier à Gines, un très bon ami et membre de la Team Repsol Honda et qui est malheureusement décédé hier. Celle-ci est pour toi !"

Dani Pedrosa est donc heureux d'avoir remporté cette course, autant pour lui que pour son proche perdu la veille de cette course.