MotoGP : Marc Marquez jusqu'en 2016 avec Honda

Voir le site Automoto

Marc Marquez Honda MotoGP 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-14T10:58:00.000Z, mis à jour 2014-05-14T11:38:57.000Z

Champion du monde en titre dans sa première année en MotoGP et actuel ultra-leader de ce début de saison 2014, le pilote espagnol Marc Marquez a annoncé son prolongement de deux ans au sein de l'équipe Honda Repsol.

En 2013, Marc Marquez a marqué un grand coup en MotoGP. Rookie mais équipé d'une des plus performances machines du plateau, le jeune pilote a supplanté son coéquipier Dani Pedrosa et a repoussé les assauts des Yamaha de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, devenant champion du monde pour sa toute première saison.


Prolongement logique
Mieux, en ce début d'année 2014, l'Espagnol a remporté les quatre premières courses, et rien ne semble l'arrêter. Devant ce constat, l'équipe japonaise ne laisse pas l'occasion de la laisser partir, signant deux nouvelles saisons, le Vice-Président de Honda Racing Corporation, Shuhei Nakamoto, soulignant au passage "sa capacité remarquable à engranger les informations et à s'adapter à la machine".

"Je suis très heureux d'annoncer mon prolongement avec HRC", a déclaré Marc Marquez, "tout est arrivé très rapidement la saison dernière, et je n'aurais jamais imaginé atteindre ce que j'ai réalisé. Devenir Champion du monde lors de ma première saison était un autre rêve devenu réalité, C'est un grand honneur de faire part de la famille Honda et je suis fier de rester au sein de ce groupe de gnes spéciaux deux nouvelles saisons."

Marquez sera ainsi au guidon d'une Honda jusqu'à la fin de l'année 2016. Prochaine étape pour l'Espagnol, le GP de France au Mans le 18 mai.