Dans l'actualité récente

MotoGP : Marc Marquez s'est fracturé la main

Voir le site Automoto

59811 MotoGP round eleven Czech Republic
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-30T14:37:27.700Z, mis à jour 2015-10-01T07:58:47.764Z

Après une chute en VTT, le double champion du monde, Marc Marquez, a dû être opéré de la main gauche. Mais cela ne l’empêchera pas de participer au GP du Japon, le 11 octobre 2015.

Malgré une fracture à la main, Marc Marquez disputera quand même le titre.

MotoGP : Repsol Competition remercie Marc Marquez

Une nouvelle chute pour le champion

Le pilote de l’équipe japonaise a chuté lors d’un entrainement en V.T.T., avec son frère, Alex.  Il s’est fait opérer en urgence, à Barcelone. L'opération a été un succès et Marquez va concourir au Japon pour le Grand Prix à Motegi, comme prévu. « Marc Marquez a été opéré ce matin […] à Barcelone pour traiter une fracture au cinquième métacarpe de la main gauche. Le pilote Honda s'est blessé mardi lors d'un entraînement à VTT près de Cervera », a déclaré l'écurie nipponne.  D’après Honda « si la convalescence post-opératoire se passe comme prévu, Marc devrait être en forme pour disputer le Grand Prix», ajoute Honda.


Marc Marquez : une saison  en dent de scie

C'est un coup dur pour le jeune espagnol,  il vit une saison difficile après avoir dominé pendant deux années d'affilées la MotoGP, remportant le titre en 2013 et 2014. Cette saison Marquez n’a pas tenu la distance dans la course au titre, contrairement à son compatriote Jorge Lorenzo. Sa chute dimanche lors du GP d'Aragon et ses 79 points de retard sur Valentino Rossi, lui ont fait perdre tout espoir de conserver sa couronne mondiale.


14430050101

Avec un maximum de 100 points restant à attribuer lors des quatre dernières manches de la saison et une blessure récente à la main gauche, la tâche s’annonce rude pour le catalan.