Dans l'actualité récente

MotoGP - Essais 1 Valence 2015 : Marquez a réalisé le meilleur temps

Voir le site Automoto

Marc Marquez (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha) MotoGP Malaisie 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-06T11:22:08.645Z, mis à jour 2015-11-06T11:59:57.436Z

Lors des premiers essais libres en amont de l’ultime course de MotoGP de la saison 2015, à Valence, Marc Marquez (Honda) s’est imposé de peu devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et son coéquipier Dani Pedrosa.

"The Doctor" va-t-il ajouter un septième titre de champion du monde de MotoGP à son palmarès ? 

Valentino Rossi : " Encore 2 ans en MotoGP "


Marquez en tête

Aidé par une météo clémente,  les premiers essais libres du 6 novembre 2015 ont permis à Marc Marquez de prendre la première place provisoire pour le Grand Prix de Valence. Avec un chrono de 1'31.250 et une pointe de 327 km/h, le pilote Honda devance, de peu (184 millièmes de seconde exactement), son compatriote Jorge Lorenzo. Son coéquipier récupère le troisième temps avec une vitesse de pointe de 330 km/h, et Andrea Dovizioso, de l’équipe Ducati, se positionne quatrième.

Le nonuple champion du monde, Valentino Rossi prend le cinquième chrono à avec une vitesse moyenne plus basse que ces concurrents (318.3 km/h). Les essais de Valentino Rossi ne changeront rien à sa position de départ lors de la course de dimanche. Il partira dernier de la grille de départ comme la affirmé le TAS, le 5 novembre 2015.


Une ultime course sous tension

Le Docteur a tenté de calmé le jeu, jeudi 5 novembre, à Valence, après une semaine de polémique à la suite du Grand Prix de Malaisie, affirmant ne penser qu'à la course de dimanche. « Partir de la dernière position au Grand Prix de Valence, rend les choses très difficiles, mais je vais faire le maximum et voir ce qu'il advient », a déclaré Valentino Rossi, lors d'une conférence de presse tenue chez Yamaha. « Evidemment, ce n'est pas commode de mettre au point une stratégie, et les risques sont plus importants dans cette position. Mais j'espère que tout va se passer dans des conditions normales », a-t-il ajouté.

Le Bureau permanent du Championnat du monde avait réuni les pilotes, Valentino Rossi (Yamaha), son coéquipier espagnol Jorge Lorenzo et l'Espagnol Marc Marquez (Honda), pour leur demander de ne pas s'exprimer sur les incidents de Sepang et ainsi de calmer le jeu.


MotoGP Essais Valence 2015