MotoGP : Marquez prolonge jusqu'à fin 2018 chez Honda

Voir le site Automoto

Marc Marquez Honda MotoGP Mugello 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-02T15:35:46.926Z, mis à jour 2016-06-02T16:22:04.419Z

Le pilote espagnol Marc Marquez vient d’annoncer le renouvellement de son contrat pendant deux saisons, jusqu’à 2018. Une bonne nouvelle pour l’édition MotoGP 2017 qui se profile.

Après Dani Pedrosa, c’est au tour de Marquez d’annoncer la couleur.... et elle reste orange et rouge ! 


Marquez toujours au guidon de sa RC213V

Les bruits de couloir disaient donc vrai. Après Dani Pedrosa, le second pilote de l’écurie Repsol-Honda vient d’annoncer qu’il resterait au guidon de la RC213V pendant 2 saisons. Le double champion du monde de MotoGP a cumulé 26 victoires, dont 10 consécutives avec Honda. Une belle histoire qui est loin d’être terminée. 

Le Catalan a attendu son GP de prédilection pour l’annoncer « je suis très heureux d'annoncer mon renouvellement avec le HRC », avant d’ajouter « HRC et moi-même entretenons une relation très forte et j'ai toujours souhaité continuer à faire partie du team Repsol Honda ». 


Déjà trois ans d’amour 

Dans le communiqué, Marc Marquez se remémore les « moments incroyables » qu’il a vécu avec son écurie depuis « trois ans et demi », surtout les « nombreuses victoires et les deux titres mondiaux ». Cette saison, le jeune espagnol de 23 ans, adulé par les pro-Lorenzo et détesté par les pro-Rossi depuis le Sepangate, compte renouer avec le titre. 

Pour l’instant, Marc Marquez est à dix points derrière son concurrent ibérique, Jorge Lorenzo. Mais le pilote Honda affirme qu’il travaille « très dur cette saison pour gagner le titre à nouveau. C'est un grand honneur de faire partie de la famille Honda et je suis heureux de rester encore deux années de plus.»