MotoGP - Misano 2013: Rossi arrive dans son jardin

Voir le site Automoto

MotoGP - Misano 2013- Valentino Rossi et son frère Luca Marini
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-15T07:30:00.000Z, mis à jour 2013-09-15T07:30:00.000Z

Le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi (Yamaha) s'élancera de la première ligne ce dimanche au Grand-Prix de St-Marin, accompagné de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo. De quoi ravir tous ses fans à domicile.

Pour le multiple Champion du Monde Italien, Misano n'est pas un tracé comme les autres, puisque tout juste situé à une dizaine de kilomètres de son village Tavullia.

Un rendez-vous toujours attendu

La MotoGP débarque ce week-end sur les terres d'un certain Valentino Rossi dont le village Tavullia est situé à quelques encablures du circuit Misano Adriatico. Pour le pilote comme pour ses fans massés en nombre autour de la piste, tout de jaune vêtus, ce Grand-Prix de Saint-Marin est une étape incontournable du calendrier. A cette occasion, l'Italien arbore souvent un casque de livrée spéciale et 2013 n'y échappe pas. Souvenez-vous de cet âne ou de cette horloge qui signifiait son retard pris au championnat. Voici désormais une réplique de l'album « Wish you were here » de Pink Floyd. Des paroles certainement adressées à son compatriote et ami ayant trouvé la mort il y a de cela presque deux ans : Marco Simoncelli, d'autant plus que le tracé a été justement rebaptisé de son nom.


Des résultats prometteurs

Porté par son public, Valentino Rossi est parvenu hier à se hisser, pour la toute première fois de l'année, en première ligne aux côtés de Marc Marquez et de son coéquipier Jorge Lorenzo... de bon augure pour la course. Avec sa nouvelle boîte seamless, une avancée technologique que seul Honda possédait jusque là, l'Italien espère bien se mêler à la lutte pour le podium ce dimanche et peut-être même plus. Pour mémoire, le pilote Yamaha avait connu un week-end noir au Mugello, son second jardin. Eliminé au premier tour par Alvaro Bautista, Valentino Rossi s'était ensuite illustré trois semaines plus tard à Assen, effectuant ainsi son retour au sommet de la hiérarchie.


Rossi puissance 2

Vous connaissiez les cousins Vinales ainsi que les frères Marquez et Espargaro? Un certain Luca Marini fera également son arrivée ce week-end en Grand-Prix, au guidon d'une wild-car FTR Honda. Son nom ne vous dit peut-être rien mais il s'agit du demi-frère de Valentino Rossi. Du haut de ses 16 ans, il occupe déjà la 2e place du Campionato Italiano di Velocità catégorie Moto3, avec six podiums en huit courses. Le jeune pilote du team Twelve Racing s'élancera ce dimanche de la 29e position.

Valentino Rossi avait fait ses débuts en 125, la plus petite cylindrée de l'époque, en 1996 à l'âge de 17 ans.


MotoGP - Misano 2013- Valentino Rossi casque

MotoGP - Misano 2013- Valentino Rossi casque

MotoGP - Misano 2013- Valentino Rossi casque