Dans l'actualité récente

MotoGP – Misano 2015 : Lorenzo décroche la pole position

Voir le site Automoto

MotoGP   Misano 2015   Marc Marquez   Jorge Lorenzo   Valentino
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-12T13:24:34.710Z, mis à jour 2015-09-12T14:18:32.996Z

Jorge Lorenzo s’élancera en pole position du Grand-Prix de Saint-Marin ce dimanche. Le Majorquin sera accompagné en première ligne de Marc Marquez et du héros local Valentino Rossi.

La guerre psychologique a débuté dans le clan Yamaha, Jorge Lorenzo reprochant à son coéquipier Valentino Rossi de l’avoir gêné dans un tour rapide. Mais qu’importe personne ne sera en mesure de déloger le Majorquin de la première place.

MotoGP – Lorenzo prêt à en découdre

Quelques instants plutôt, Lorenzo avait signé un temps en 1’32’’146 : chrono suffisant pour empocher sa 3e pole de l’année. Mais que les tiffosi se rassurent… Rossi figure à la 3e place, juste derrière Marc Marquez, venu s’intercaler entre les pilotes Yamaha. Le nonuple Champion du Monde l’avait d’ailleurs emporté l’an passé, en partant de cette position ; ce qui devrait promettre une jolie bagarre ce dimanche.

Dani Pedrosa se voit repousser en 4e position en toute fin de séance. Il devance le pilote invité Michele Pirro sur la première des Ducati et Bradley Smith. Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Aleix Espargaro complètent le top 10. Les Français Loris Baz et Mike di Meglio se classent quant à eux 16e et 22e.

Moto2 – Zarco souffle la pole à Rins

Johann Zarco s’est offert sa 6e pole de l’année : position qui lui revient pour seulement deux petits millièmes. Le Français aura deux Espagnols à ses côtés en première ligne : Alex Rins et Tito Rabat. Louis Rossi, 2e tricolore de la catégorie, est crédité du 30e chrono. En Moto3, le meilleur temps de ces qualifications a été réalisé par Enea Bastianni. Brad Binder et Danny Kent, actuel leader au général, héritent des 2e et 3e places.

Des images impressionnantes venues du Moto2: l'Espagnol Xavier Vierge perd le contrôle de sa moto, qui traverse quelques mètres plus loin la piste... fort heureusement sans conséquence!

Le coup d’envoi des courses Moto3, Moto2 et MotoGP sera donné à 11h, 12h20 et 14h ce dimanche.