MotoGP - Misano 2016 : « Une belle course, même si je n'ai pas gagné » pour Valentino Rossi

Voir le site Automoto

MotoGP   Misano 2016   Valentino Rossi   Yamaha
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-11T15:56:50.484Z, mis à jour 2016-09-11T15:56:53.343Z

Valentino Rossi s'est classé deuxième du Grand Prix de Saint-Marin, à Misano. Mais le pilote italien de Yamaha était satisfait de sa course.

Le Grand Prix de Saint-Marin était promis à Valentino Rossi ou à Jorge Lorenzo. Mais les deux pilotes Yamaha ont été battus par Dani Pedrosa, auteur d'une course époustouflante. A l'issue du Grand Prix, Valentino Rossi n'était cependant pas mécontent de son résultat. Découvrez sa réaction ainsi que celle de Dani Pedrosa. 

[BONUS : Les grands champions du MotoGP]

Valentino Rossi : « Une belle course, même si je n'ai pas gagné »

Deuxième sur la grille de départ et deuxième à l'arrivée, Valentino Rossi a pourtant mené pendant plusieurs tours le GP de Saint-Marin. Il avait en effet pris le meilleur sur Jorge Lorenzo dès le deuxième tour. Mais il n'a rien pu faire face à Dani Pedrosa, intenable et irrésistible ce dimanche : « J'ai pris un bon départ et une fois devant Lorenzo, j'ai poussé au maximum. Ça a été difficile une fois devant mais j'ai pu garder un bon rythme et contrôler mon avance. Je me sentais de plus en plus confiant pour la fin de la course mais une fois que Pedrosa est revenu, à sept tours de l'arrivée, je me suis vite rendu compte qu'il était plus rapide. J'ai essayé de le suivre mais il était trop rapide. Aujourd'hui il était important pour moi de finir premier, je n'ai pas réussi mais ça a quand même été une belle journée et une belle course. »

Concernant sa situation au classement, Rossi réduit l'écart avec le leader du championnat, Marc Marquez (223 points pour l'Espagnol et 180 pour l'Italien) et il s'en réjouit : « L'écart avec Márquez est important mais finir devant lui est toujours positif parce qu'il est très fort. Quand vous finissez devant lui, c'est que vous faites une bonne course. Jusqu'ici je suis content de ma seconde partie de saison. Je n'ai pas encore gagné mais j'ai eu trois podiums et j'ai récupéré des points. »

Dani Pedrosa : « Mon dépassement sur Valentino  était un peu limite »

Vainqueur de sa première course de la saison, Dani Pedrosa était bien évidemment heureux après une telle démonstration : « Je suis très content, c'était très difficile de battre Valentino. Mon dépassement sur Valentino était un peu limite. J'ai eu un bon feeling tout au long du week-end, sauf en qualification, alors je me suis concentré sur mon rythme. Et pendant la course, j'ai été très constant. Je dédie cette victoire à ma famille et à mes fans. »

Auteur de la pole position et troisième au final, Jorge Lorenzo a tenu à saluer la performance de Pedrosa : « Je suis content pour Dani qui vient de traverser une période difficile ».

Les pilotes du MotoGP se retrouveront dès le 25 septembre pour le Grand Prix d'Aragon.