Dans l'actualité récente

MotoGP - Mugello : Dani Pedrosa prédit une course " très difficile "

Voir le site Automoto

MotoGP 2012 Mugello Honda Pedrosa
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-07-14T17:16:00.000Z, mis à jour 2012-07-14T17:20:37.000Z

Auteur de la pole position sur le circuit du Mugello, Dani Pedrosa se dit heureux d'avoir attrapé la pole, mais tenu au courant des problèmes rencontrés par son compatriote Jorge Lorenzo, n'oublie de rester vigilant.

Pedrosa s'est montré très confiant en conférence de presse qui a suivi la séance de qualifications cet après-midi, mais ne considère en rien la partie gagnée, la faute à un Lorenzo évoluant à un rythme infernal. Une chose que Casey Stoner ne contredit pas...



Dani Pedrosa : « Le rythme de la course va être très élevé »


Dani Pedrosa, auteur du meilleur temps des qualifications : « Nous avons clairement fait un pas en avant aujourd'hui et réaliser la pole ici, c'est super, même si partir de la première ligne reste ce qui m'importe le plus. Nous avons réalisé de bons essais ce matin, pour monter en puissance sur la piste quand chacun a commencé à améliorer ses chronos. Ce sera une course très difficile, c'est certain. Il fait très chaud sur la piste et le rythme de la course va être très élevé, presque autant que les meilleurs temps réalisés au tour cet après-midi. »



Dani Pedrosa loue le « niveau incroyable » de Jorge Lorenzo


« Je suis très heureux des réglages techniques apportés à ma moto, l'accroche était meilleure aujourd'hui et je suis plutôt confiant. Mais nous nous devons de rester vigilant et rester au top tout au long de la course, simplement parce que Jorge Lorenzo court à un rythme incroyable ! » Un Jorge Lorenzo déçu, mettant en avant ses problèmes qui ne lui a pas permis de tenter une dernière fois de ravir la pole position : « J'ai eu des problèmes dans les derniers virages et j'ai dû m'arrêter. Nous devons corriger cela pour demain ». Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir connu des soucis dans les virages : l'Australien Casey Stoner lui aussi les évoque.



Stoner : « Lorenzo et Pedrosa sont au-dessus ! »


Casey Stoner, 5ème temps des qualification : « Ce week-end il nous a manqué quelque chose, notamment dans les virages longs où la moto avait du mal à bien tourner. De ce fait, on a perdu quelques dixièmes dans chaque secteur, mais si on arrive à effectuer les bons réglages pour un secteur, le reste devrait suivre. Mais c'est certain, ça a été un week-end très difficile. Je ne suis pas très inquiet à propos [ndlr : à propos de son départ en seconde ligne], j'espère un bon départ, puis voir ce qui est faisable à ce moment-là pour garder le contact avec ceux de la première ligne. Mais sincèrement, pour le moment, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa sont un niveau au-dessus. »



Après une séance de qualification forte en sensations, la course de demain risque d'être des plus folles, pour le plus grand bonheur de tous les fans de sports mécaniques !