MotoGP - Mugello : la grille de départ

Voir le site Automoto

MotoGP 2012 Mugello Honda Pedrosa
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-07-15T05:00:00.000Z, mis à jour 2012-07-15T05:00:00.000Z

C'est Dani Pedrosa qui s'élancera en pole position de ce GP d'Italie, disputé sur le circuit du Mugello, près de Florence. A ses côtés, Jorge Lorenzo et Hector Barbera pour une première ligne 100% espagnole !

Dani Pedrosa s'est arraché à la fin de la séance de qualifications pour arracher la pole à son compatriote Jorge Lorenzo, leader du classement général. Hector Barbera complète la première ligne, tandis que Randy de Puniet a lui réalisé le 13ème temps.


Pedrosa, Lorenzo et Barbera : une première ligne 100% espagnole


Si les deux premières places attribuées à Pedrosa et Lorenzo reflète bien la hiérarchie actuelle de la MotoGP, la troisième place acquise par Hector Barbera est plus surprenante. Sur sa Ducati, l'Espagnol de 25 ans signe là une belle performance, lui qui est actuellement classé 11ème au classement général, devant Randy de Puniet. Mais il lui sera difficile de suivre le rythme qu'imposeront ses deux compatriotes, n°1 et 2 au classement des pilotes.



Pedrosa pour se rapprocher de Lorenzo


Cette pole, la 21ème de sa carrière en MotoGP, Dani Pedrosa espèrera la faire fructifier, la transformer en victoire finale, une semaine seulement après sa belle victoire en Allemagne. Mais la chose ne sera pas aisée : les deux dernières victoires de rang de Pedrosa datent de l'été 2010, quand il avait remporté coup sur coup les GP d'Indianapolis et de San Marin. Jorge Pedrosa, assurément, va tout faire pour stopper cela, pour ne voir se rapprocher son compatriote au classement général, qu'il domine pour l'instant de 14 petits points.



De Puniet comme en 2010 ?


Côté français, Randy de Puniet partira de la 5ème ligne, ayant signé le 13ème temps des qualifications. Il y visera une place d'honneur, voire pourquoi se rapprocher de son meilleur résultat en Italie, à savoir une belle 6ème place. Mais le Français était à l'époque parti de la 6ème place, justement... Son objectif sera certainement de terminer la course en grapillant quelques places.



C'est Stoner qui le dit : Pedrosa et Lorenzo joue sur une autre planète en ce moment. A regarder de plus près les derniers résultats, on ne le contredira pas. Mais une surprise peut toujours arriver, comme l'a démontré Barbera lors de ces qualifications.



La grille de départ du MotoGP 2012 Mugello, Italie

1 Dani PEDROSA Honda
2 Jorge LORENZO Yamaha
3 Hector BARBERA Ducati
4 Nicky HAYDEN Ducati
5 Casey STONER Honda
6 Cal CRUTCHLOW Yamaha
7 Andrea DOVIZIOSO Y amaha
8 Stefan BRADL Honda
9 Ben SPIES Yamaha
10 Valentino ROSSI Ducati
11 Alvaro BAUTISTA Honda
12 Aleix ESPARGARO ART
13 Randy DE PUNIET ART
14 Michele PIRRO FTR
15 Y. HERNANDEZ BQR
16 James ELLISON ART
17 Mattia PASINI ART
18 Ivan SILVA BQR
19 Colin EDWARDS Suter
20 Danilo PETRUCCI Ioda