MotoGP : Nicky Hayden encore blessé !

Pas de chance
Mardi 27 décembre 2011, Nicky Hayden sort de 7 semaines de convalescence après avoir chuté au dernier Grand Prix MotoGP à valence, le 6 novembre. Le destin fait peut-être que Nicky Hayden ne devait pas remonter sur une moto ce jour-là, car pour sa première remise en selle, ce fut l'échec total.
L'accident
"Kentucky Kid" voulait retrouver le bonheur de piloter un 2-roues, comme d'habitude : "Je venais tout juste de reprendre l'entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi", expliquait Nicky. "Ça a été comme à Valence, l'accident était assez bizarre. J'arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s'écarter pour me laisser passer. Je n'arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l'épaule", décrivait-il.
La chute de Hayden au GP de Valence le 6 novembre 2011
Résultat et prévisions
Le verdict du Dr Arthur Ting, chargé du pilote après la chute de Hayden, est une fracture de l'omoplate gauche et de deux côtes. D'autres radios et examens seront effectués, mais il ne devrait pas y avoir d'opération. "Maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s'approche de plus en plus."
Nicky Hayden sera-t-il donc ou non présent aux premiers tests de Sepang (Malaisie), le 31 janvier prochain ? A suivre...