Dans l'actualité récente

MotoGP : Nicky Hayden encore blessé !

Voir le site Automoto

Moto GP Mugello 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-12-30T10:52:00.000Z, mis à jour 2011-12-30T11:05:50.000Z

Hayden enchaîne les blessures. Remis à peine de sa chute du 6 novembre dernier, le pilote Ducati s'est fracturé l'omoplate et 2 côtes après être remonté sur une moto, le 27 décembre dernier.

Le pilote américain de MotoGP Nicky Hayden s'est blessé une nouvelle fois le 27 décembre.


Mardi 27 décembre 2011, Nicky Hayden sort de 7 semaines de convalescence après avoir chuté au dernier Grand Prix MotoGP à valence, le 6 novembre. Le destin fait peut-être que Nicky Hayden ne devait pas remonter sur une moto ce jour-là, car pour sa première remise en selle, ce fut l'échec total.


"Kentucky Kid" voulait retrouver le bonheur de piloter un 2-roues, comme d'habitude : "Je venais tout juste de reprendre l'entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi", expliquait Nicky. "Ça a été comme à Valence, l'accident était assez bizarre. J'arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s'écarter pour me laisser passer. Je n'arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l'épaule", décrivait-il.

MotoGP Valence Crash Accident 2011
La chute de Hayden au GP de Valence le 6 novembre 2011


Le verdict du Dr Arthur Ting, chargé du pilote après la chute de Hayden, est une fracture de l'omoplate gauche et de deux côtes. D'autres radios et examens seront effectués, mais il ne devrait pas y avoir d'opération. "Maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s'approche de plus en plus."

Nicky Hayden sera-t-il donc ou non présent aux premiers tests de Sepang (Malaisie), le 31 janvier prochain ? A suivre...