MotoGP : Nicky Hayden chez Aspar-Honda en 2014

Voir le site Automoto

Nicky Hayden Ducati MotoGP 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-17T15:01:00.000Z, mis à jour 2013-10-17T15:17:59.000Z

Remplacé chez Ducati par Cal Crutchlow, le pilote américain Nicky Hayden a communiqué son futur en MotoGP, et a signé au sein de l'équipe Aspar, et pilotera donc une “Production Racer” Honda.

De Honda, à Ducati puis Aspar
Après 6 ans chez Honda où il fut champion en 2005, Nicky Hayden pousse à bout les Ducati depuis 5 saisons en MotoGP, en vain, n'obtenant que trois podiums sur les cinq dernières passées. Pire, il n'a aucun podium à son actif depuis deux ans, mais cela pourrait légèrement évoluer avec une nouvelle moto pour l'an prochain.


Son départ de l'écurie italienne, poussé par l'arrivée du talentueux britannique Cal Crutchlow, ne lui donnait aucune chance de figurer dans une équipe officielle, les duos Honda et Yamaha étant figés. Cependant, le pilote américain a sûrement fait la bonne opération en signant pour le team Aspar, aujourd'hui leader des CRT, pour la saison 2014.


Changeant des Ducati aux Honda, le team Aspar utilisera une "Production Racer" remplaçant les CRT, une version presque identique à la Honda officielle, à la boîte seamless (passage de vitesses raccourcis) et moteur à valves pneumatiques près.