Nicky Hayden : Adieu le MotoGP, il roulera en Superbike en 2016

Voir le site Automoto

Nicky Hayden2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-10-08T10:39:45.263Z, mis à jour 2015-10-08T10:44:40.361Z

C’est désormais officiel : Le champion MotoGP 2006 tire sa révérence dans la catégorie et poursuivra sa carrière en Championnat du Monde Superbike la saison prochaine, toujours chez Honda.

Plus que 4 Grands Prix MotoGP et puis s’en va...

MotoGP - Le docteur chute, Hayden exulte


Du GP au Superbike

Nicky Hayden tentera de devenir le premier coureur à remporter le titre de MotoGP et Superbike. The Kentucky Kid a été assez clair lors d’une conférence de presse au Japon, en amont du Grand Prix de ce week-end. «Ces deux dernières années n'ont pas été très bonnes. Je n'ai pas été en position d'obtenir de bons résultats avec la Honda Open et de garder un bon niveau en MotoGP. Je vais donc essayer de courir en Mondial Superbike. Bien sûr, je vieillis mais j'adore toujours ce sport et c'est un nouveau challenge pour moi.»  Le pilote américain restera chez Honda, avec l’équipe Ten Kate Racing, pour 2016. 

Le champion a continué avec émotion : « Bien sûr le championnat de MotoGP va me manquer. J’ai eu de très grandes opportunités ici, j’ai fait partie de quelques grandes équipes et j’ai travaillé avec des gens formidables. Mais, vous savez, rien ne dure éternellement. Mais la vie continue. Continuer l’aventure en Superbike avec Honda va m’amener beaucoup de plaisir. » Le n°69 de chez Honda fera ses adieux à la compétition reine dans quatre épreuves, après 13 saisons. 



Le Kid et Valentino Rossi

Le pilote originaire du Kentucky aura marqué l’histoire de ce sport d’une pierre blanche en mettant fin au monopole de nonuple champion du monde Valentino Rossi. A l’époque, il n’a fallu que deux ans à l’américain pour se lancer dans une spirale positive en profitant du retour de Laguna Seca au calendrier pour signer une première victoire. Avant le changement de règlementation et le passage de 990 cm3 à 800 cm3, Nicky Hayden fut d’ailleurs le seul pilote à battre Valentino Rossi pour la course au titre au guidon d'une 990 cm3. Cette année-là, en 2006, le Kid chipe le titre de champion du monde à l’italien. Suite au changement de moteur, Nicky n’a plus jamais retrouvé son niveau. 

Nicky Hayden au Grand Prix de Saint Marin 2015


AsparTeam

Nicky réussira-t-il à rebondir en Superbike ? Réponse en 2016.