MotoGP : le plateau 2016 se dessine

MotoGP : le plateau 2016 se dessine
La saison 2015 n’est pas encore arrivée à son terme mais la Fédération Internationale de Motocyclisme a déjà publié une liste provisoire des inscrits en MotoGP, Moto2 et Moto3. Pas de gros transferts en vue en catégorie reine.

Les teams Yamaha, Honda et Ducati ont en effet décidé de conserver leurs pilotes. Ainsi, Jorge Lorenzo continuera de faire équipe avec Valentino Rossi pour le compte de Yamaha, Marc Marquez sera associé à Dani Pedrosa chez Honda pour une quatrième saison consécutive et Ducati sera toujours représenté par le duo Andrea Iannone / Andrea Dovizioso.

Nicky Hayden quitte le MotoGP pour le Superbike. A ce jour, un seul Français a été confirmé : Loris Baz. Le Savoyard, transfuge du Superbike, portera les couleurs du team Avintia et non plus de Forward -qui après ses mêlés judiciaires, se retire du MotoGP tout comme AB Cardion Racing, laissant le tchèque Karel Abraham sans guidon.

Il y aura donc un total de 22 machines l’an prochain, au lieu de 25 compte tenu de ces départs. Le Français Mike di Meglio doit effectuer des tests avec Aprilia ce mardi mais l’incertitude flotte encore autour du Toulousain. Mais ces essais hivernaux marqueront surtout le retour de Michelin en tant que manufacturier de pneus, après sept ans d’absence. Adieu les Bridgestone.

Dans les autres catégories

En Moto2, on soulignera l’arrivée de Danny Kent, tout fraichement sacré en Moto3. Il continuera d’évoluer pour le compte de Leopard. Johann Zarco aura quant à lui à cœur de défendre son titre, l’Avignonnais est à ce jour le seul tricolore inscrit en catégorie intermédiaire. En Moto3, plein de petits nouveaux venus de formule de promotion. Nos trois Français Alexis Masbou –vainqueur du GP du Qatar- Fabio Quartararo et Jules Danilo seront toujours présents, hormis le fait que Quartararo pilotera une KTM chez Leopard et non plus une Honda d’Estrella Galicia.

News associées