MotoGP - Qualifications Austin : Eblouissant Marquez !

Voir le site Automoto

Marc Marquez - GP Qatar
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-04-20T20:52:00.000Z, mis à jour 2013-04-21T15:02:59.000Z

Le rookie Marc Marquez, déjà meilleur temps des essais libres 1 et 2, a décroché la pole position du Grand Prix des Amériques à Austin. Il devance son coéquipier Dani Pedrosa, ainsi qu'un troisième espagnol, Jorge Lorenzo. Rossi et De Puniet n'ont pas été en réussite.

Les Repsol Honda ont dominé tous les essais, libres comme qualificatifs depuis jeudi.

Débuts tonitruants de Marquez
Champion du Monde en 125cc en 2010 puis en Moto2 l'an dernier, Marc Marquez n'aura pas attendu longtemps avant de signer sa première pole dans la catégorie reine. 3e du Grand Prix du Qatar il y a 15 jours, le jeune homme de 20 ans s'est montré plus rapide que son coéquipier Dani Pedrosa. Jorge Lorenz, est relégué à plus d'une seconde (!), se classe 3e.


Rossi en dedans
Sur une piste chauffée à 40°C, Cal Crutchlow a largement surpassé ses chronos des essais libres pour hisser l'écurie française Monster Yamaha Tech 3 à la 4e place de la grille. Suivent Stefan Bradl, Andrea Dovizioso, Alvaro Bautista, et un Valentino Rossi qui a arraché la 8e place lors de son dernier tour.


De Puniet rate la Q2
Le Français Randy De Puniet est resté bloqué aux portes de la Q2. Il ne partira que 14e sur le récent tracé texan derrière A.Espargaro, Hayden (Champion du Monde 2006), Smith, Spies, et Iannone. Notez que le Tchèque Karel Abraham s'est cassé la clavicule en chutant lors de la Q1.


Pour rappel, il y a quinze jours au Qatar, c'est Jorge Lorenzo qui s'est imposé devant Valentino Rossi et Marc Marquez. Dani Pedrosa avait fini 4e.


Valentino Rossi - GP Qatar

Valentino Rossi.


MotoGP Tab Qualifs Austin