MotoGP : Randy de Puniet au guidon du prototype Suzuki 2014

Voir le site Automoto

MotoGP Randy de Puniet Proto Suzuki mai 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-05-28T17:07:00.000Z, mis à jour 2013-05-28T17:23:01.000Z

Courant cette année sur une CRT au sein de la team Aspar, le pilote français Randy de Puniet s'est offert une session sur le prototype développé par Suzuki pour la saison 2014 au Japon, la semaine passée.

Au guidon du proto Suzuki 1000 cm3 encore en tests, Randy de Puniet n'a révélé aucun détail la machine nipponne.

Retour au proto
Après un Grand Prix de France "à oublier" selon ses mots, Randy de Puniet s'est envolé quelques jours plus tard pour le Japon, précisément au circuit du Twin Ring Motegi pour une séance d'essai organisée la semaine dernière.


Le français a délaissé le temps de ces deux journées sa CRT Aspar pour le nouveau prototype Suzuki, encore en développement, tandis que le groupe japonais n'a pas encore scellé sa participation au MotoGP pour 2014. Suzuki ferait ainsi son retour après deux ans d'absence, la dernière GSV-R ayant disparu de la discipline fin 2011.


Essai mystère...
Plus de cent tours ont été couverts par de Puniet afin d'affiner la 1000 cm3 japonaise selon le site officiel motogp, mais pas de détails ni de déclaration de la part de Suzuki. Seul le manager du pilote, Eric Mahé, s'avouait "aussi agréablement surpris par les performances que par la qualité des commentaires de son pilote".

Pour d'amples informations, Randy de Puniet et le proto Suzuki ont rendez-vous lors de la session officielle d'essais MotoGP le 17 juin à Montmeló sur le circuit de Catalunya près de Barcelone, puis le 19 et 20 au Motorland d'Aragón (essais privés), toujours en Espagne.