MotoGP - Rossi : "Marquez était trop rapide pour moi"

Voir le site Automoto

Motogp - Assen 2013 - Rossi warm-up
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-22T10:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-22T10:55:58.000Z

Si Marc Marquez a encore fait montre de sa force lors du Grand-Prix des Etats-Unis, Stefan Bradl et Valentino Rossi ont également réalisé une belle opération. Les deux hommes savourent leur podium.

Parti en pole position, Stefan Bradl (Honda Gresini) n'a pu résister à la remontée de Marc Marquez (Honda). Le pilote allemand espérait mieux mais il se satisfait de son premier podium dans la catégorie reine. Valentino Rossi (Yamaha) a de son côté enchaîné un troisième podium consécutif et récupéré du même coup la quatrième place au classement. L'Italien a encore envie d'en découdre.

Sentiments mitigés pour Bradl
Le pilote Honda Gresini rêvait d'une victoire après avoir pris la pole position mais il se ravit déjà d'avoir réussi une belle course à Laguna Seca ; et surtout, d'être monté sur le podium pour la première fois de sa carrière. « C'est mon premier podium, je suis très satisfait, on avait beaucoup de pression en arrivant mais c'était un très bon week-end pour nous. Bien sûr j'espérais mieux après avoir eu la pole hier, j'avais une bonne vitesse de pointe et je savais que je serais rapide dès le début. », a-t-il expliqué à l'issue du Grand-Prix.

Marquez trop fort pour Rossi
Parti en cinquième position, Valentino Rossi a pris la deuxième place grâce à un départ canon. Mais au troisième tour, il s'est fait dépasser par Marc Marquez et n'a pu le rattraper. Le pilote espagnol de 20 ans était trop fort pour le nonuple champion du monde. Il l'avoue aisément. « J'ai pris un super départ mais je n'ai pas pu rester au contact de Stefan (Bradl) et Marc (Marquez) a réussi un superbe dépassement sur moi. De toute façon il était trop rapide pour moi ».

Rossi pleinement satisfait
Valentino Rossi est ravi d'enchaîner un troisième podium consécutif. Le Doctor reconnaît avoir souffert dans cette course, ce qui rend sa troisième place encore plus savoureuse. « Je suis tellement content de ce podium ! C'est plus important qu'au Sachsenring parce qu'on a un peu souffert ici. C'est comme si on avait eu un certain désavantage par rapport aux Honda, mais j'ai fait une bonne course, gardé un bon rythme et je finis premier des Yamaha (...). Au final je suis très content avec ce troisième podium consécutif ».

Au classement général, Valentino Rossi est à 20 longueurs de son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha). De quoi se mettre à rêver d'un podium en fin de saison.