MotoGP : Rossi quitte Ducati et revient chez Yamaha !

Voir le site Automoto

Valentino Rossi Ducati 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-10T13:22:00.000Z, mis à jour 2012-08-10T13:23:40.000Z

Ce n'était qu'un secret de polichinelle, le constructeur italien Ducati a confirmé officiellement le départ de sa star Valentino Rossi à la fin de saison, tandis que Yamaha annonce la signature de. “The Doctor” pour 2013 et 2014.

C'est officiel, l'aventure Ducati aura duré deux ans pour Rossi qui rejoindra Lorenzo chez Yamaha l'an prochain.

Double confirmation


"C'est avec un grand plaisir que Yamaha Motor Co. confirme la signature de Valentino Rossi qui courra par Yamaha Factory Racing Team en 2013 et 2014", annonçait le japonais vendredi matin, pendant que Ducati confirmait le départ de la star, "tandis que le MotoGP attend son retour le 19 août prochain au Grand Prix d'Indianapolis, Ducati annonce que sa collaboration avec Valentino Rossi prendra fin au terme de la saison 2012 de MotoGP."





Qui prendra la place ?


Après le départ de Valentino Rossi, qui ira se positionner aux côtés de l'américain Nicky Hayden, qui a prolongé chez Ducati Corse ? Le constructeur a communiqué qu'il travaillait actuellement "sur la finalisation de l'équipe qui prendra part au championnat du Monde 2013". Parmi les talents visant des équipes officielles, nous citerons les pilotes Tech 3, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow.



Ducati profitera d'Audi


Cela a été une évdence au moment de l'officialisation de la reprise de Ducati par le duo Audi/Lamborghini, les allemands vont injecter de l'argent dans les caisses de la team de Borgo Panigale. "Audi partage l'approche stratégique de Ducati et s'accorde sur son engagement accru en compétition", a indiqué le constructeur italien.



Valentino Rossi va pouvoir se concentrer sur la fin de saison chez Ducati, mais on attend impatiemment de le revoir au plus haut niveau en 2013.