MotoGP : Rossi va-t-il quitter Ducati ?

Tout est ouvert
Dans une année sans grand résultat (8ème, un podium au Mans), sur une GP12 en deçà des concurrentes, Valentino est avide de revenir au plus haut niveau. "Ce qui compte est de revenir en position de gagner", a--il confié. A l'heure de l'écriture de ces lignes, l'italien est en train de peser le pour et le contre pour la saison prochaine. Et il y a de quoi, les 3 équipes officielles du MotoGP ont toute un poste à pourvoir pour le septuple champion du monde ! Selon le journaliste Michel Turco sur son compte Twitter (@M_Turco), Rossi aura pris sa décision en fin de semaine.
Hypothèse 1 : Ducati
Première opportunité, continuer chez Ducati, le dirigeant Del Torchio lui ayant proposé de rester encore chez l'équipe italienne, venant d'être reprise par Audi/Lamborghini, soit une somme d'argent en réserve pour Ducati Corse. Question salaire, même si cela n'est pas la priorité, quelques 10 millions d'euros annuels (estimés) ont de quoi faire réfléchir.
Hypothèse 2 : Yamaha
Très performante cette année, la Yamaha est en tête du championnat pilotes avec Lorenzo, ayant déjà prolongé jusqu'en 2014. Son coéquipier, l'américain Ben Spies, quittera l'équipe japonaise fin 2012, donnant une opportunité à Valentino. L'offre venant des japonais est estimée entre 3 et 4 millions d'euros, loin de sa paie chez Ducati, mais le challenge est tout autre, mais en place de numéro 2...
A très bientôt donc pour les nouvelles de Valentino Rossi !