MotoGP : Rossi va-t-il quitter Ducati ?

Voir le site Automoto

MotoGP Laguna Seca Ducati Rossi 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-02T16:27:00.000Z, mis à jour 2012-08-03T10:03:52.000Z

Il rendra sa décision cette semaine. The Doctor dispose de portes ouvertes chez les trois équipes du MotoGP, mais restera-it chez les italiens, ou tentera-t-il l'aventure Yamaha ou Honda ?

Retranché à Ibiza en vacances, Valentino Rossi réfléchit à sa saison 2013 et communiquera son choix en fin de semaine.

Tout est ouvert


Dans une année sans grand résultat (8ème, un podium au Mans), sur une GP12 en deçà des concurrentes, Valentino est avide de revenir au plus haut niveau. "Ce qui compte est de revenir en position de gagner", a--il confié. A l'heure de l'écriture de ces lignes, l'italien est en train de peser le pour et le contre pour la saison prochaine. Et il y a de quoi, les 3 équipes officielles du MotoGP ont toute un poste à pourvoir pour le septuple champion du monde ! Selon le journaliste Michel Turco sur son compte Twitter (@M_Turco), Rossi aura pris sa décision en fin de semaine.



Hypothèse 1 : Ducati


Première opportunité, continuer chez Ducati, le dirigeant Del Torchio lui ayant proposé de rester encore chez l'équipe italienne, venant d'être reprise par Audi/Lamborghini, soit une somme d'argent en réserve pour Ducati Corse. Question salaire, même si cela n'est pas la priorité, quelques 10 millions d'euros annuels (estimés) ont de quoi faire réfléchir.




Hypothèse 2 : Yamaha


Très performante cette année, la Yamaha est en tête du championnat pilotes avec Lorenzo, ayant déjà prolongé jusqu'en 2014. Son coéquipier, l'américain Ben Spies, quittera l'équipe japonaise fin 2012, donnant une opportunité à Valentino. L'offre venant des japonais est estimée entre 3 et 4 millions d'euros, loin de sa paie chez Ducati, mais le challenge est tout autre, mais en place de numéro 2...



A très bientôt donc pour les nouvelles de Valentino Rossi !