MotoGP : Valentino Rossi conteste sa pénalité auprès du Tribunal sportif

Voir le site Automoto

Valentino Rossi (Yamaha) MotoGP Malaisie 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-30T19:14:54.923Z, mis à jour 2015-10-31T19:49:35.477Z

Trop lourdement sanctionné au GP de Malaisie selon lui, Valentino Rossi (Yamaha) a introduit un recours au Tribunal Arbitral du Sport pour une réduction voire annulation de la pénalité.

Malgré l’apaisement et même un message (tardif) du président de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), Valentino Rossi ne lâche pas le morceau.

Rossi devra-t-il se battre aussi avec des robots ?

Une réduction de la sanction ?

Dimanche 25 octobre, l’Italien était sanctionné par la direction de course du Grand Prix de Malaisie, suite à une manœuvre sur Marc Marquez. Ce dernier a chuté bien qu’il n’y ait aucune preuve de coup de pied du pilote Yamaha, recevant 3 points de pénalité sur son permis sportif et un départ du fond de grille lors de la prochaine et dernière course à Valence le 8 novembre.

Jugeant avoir été trop lourdement sanctionné par les autorités du MotoGP, et malgré un appel de Yamaha rejeté juste après la course de Sepang, Valentino Rossi a posé recours au Tribunal Arbitral du Sport selon la FIM. « The Doctor » souhaite l’annulation de la pénalité reçue dimanche, ou au moins une réduction de celle-ci.

Valentino Rossi joue le titre de champion du monde, son 10è, et reste actuellement leader avec 7 points d’avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo.