MotoGP : Rossi et Yamaha, c'est fait ?

Voir le site Automoto

MotoGP Laguna Seca 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-07T12:37:00.000Z, mis à jour 2012-08-07T12:45:09.000Z

Selon le site italien SportMediaSet, Valentino aurait pris sa décision pour son avenir en MotoGP. Il aurait conclu deux saison au sein de l'équipe officielle Yamaha Racing, aux côtés de Jorge Lorenzo.

Apparemment déjà conclu, le futur de Valentino Rossi se dessinerait chez Yamaha en 2013.

Révélations


Le dilemme a du être terrible pour Rossi dans sa semaine à l'écart des circuits. Devant prendre une décision pour l'an prochain, l'italien est devancé par SportMediaSet pour l'annonce de son poste futur. Pour le site transalpin, "c'est fait" avec Yamaha, avec qui il signerait pour 2 saisons, remplaçant l'américain Ben Spies. Pas de montant dévoilé, mais la somme déboursée par Yamaha sera environ 3 fois moins élevée que celle offerte par Ducati en 2010 (17 millions d'euros). Toujours selon SportMediaSet, l'officialisation devrait intervenir le 15 août prochain, soit 2 ans tout juste après l'annonce de son arrivée chez Ducati.





Un duo déjà largement primé


Rossi et Yamaha, c'est une affaire qui a bien marché dans le passé, et la période la plus généreuse en victoire pour The Doctor. Au sein de la team japonaise, Valentino a gagné 46 Grand Prix - comme son numéro fétiche - et y a décroché 4 de ses 7 titres de Champion du Monde en catégorie reine (500cc puis MotoGP), entre 2004 et 2009. Avide de victoires, l'italien ne dispose que de deux podiums - tous deux au Mans - chez Ducati, en 27 courses... Son dernier trophée date du 10 octobre 2010, au GP de Malaisie. Autre objectif, battre les records de Giacomo Agostini, comptant 122 victoires en GP - contre 105 pour Rossi - et 1 titre de plus.



Un échange avec Ducati ?


Le départ de Rossi chez Ducati signerait un coup de tonnerre, mais les dirigeants de l'écurie italienne n'ont pas de quoi avoir le coup de blues. D'une part, parce que la marque a tout juste été rachetée par le duo Audi/Lamborghini, soit (beaucoup) d'argent frais pour les saisons prochaines. De l'autre, de talentueux pilotes cherchent une place en équipe officielle, dont justement les "juniors" de Yamaha, l'italien Andrea Dovizioso et l'anglais Cal Crutchlow de la team française Tech 3.



Il resterait donc une semaine à patienter avant le retour officiel de Rossi chez Yamaha !