MotoGP : La rumeur Lorenzo-Ducati enfle

Voir le site Automoto

MotoGP Jerez - Jorge Lorenzo -Yamaha - Preview
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-09T09:33:05.448Z, mis à jour 2016-04-09T09:33:06.508Z

Jorge Lorenzo (Yamaha) devrait bel et bien porter les couleurs de Ducati la saison prochaine. L'annonce serait imminente.

On se rapproche de plus en plus de l’inéluctable : Jorge Lorenzo, triple champion du monde avec Yamaha, devrait signer à Ducati pour les deux saisons à venir.

Situation difficile chez Yamaha

Si Valentino Rossi sera bien chez Yamaha en 2017 et 2018, en ce qui concerne Jorge Lorenzo, rien n’est moins sûr. L’an dernier, durant une saison difficile et disputée, de vives tensions sont apparues entre les deux pilotes du team japonais, au point d’atteindre une situation de non retour. Au point, surtout, que l’Espagnol joue la montre concernant sa prolongation, là où l’Italien n’a pas hésité une seule seconde.

Ducati lui tend les bras

«<em> Lorenzo et Marquez intéressent tout le monde.</em> » déclarait Gigi Dall'Igna, directeur général du département course chez Ducati, il y a quelques semaines. Selon les derniers bruits de couloir, l’équipe italienne lui proposerait pas moins de 11 millions d’euros pour les deux saisons à venir, soit un pont d’or. Pour Marca, l’officialisation est imminente et Yamaha devrait remplacer Lorenzo par Maverick Viñales. En conférence de presse, Rossi, passé par Ducati sans succès, s’est permis de commenter, « Vous me dites qu'il a signé ? C'est une décision courageuse. »

Une machine compétitive

Ducati va beaucoup mieux et, sans l’accrochage entre Dovizioso et Iannone en Argentine, aurait signé un joli doublé sur le podium, après la deuxième place de Dovizioso au Qatar. Avec un chef de file comme Jorge Lorenzo, l’écurie retrouverait définitivement des couleurs. Car un pilote Ducati n’a plus remporté le championnat depuis 2007 et Casey Stoner...