Dans l'actualité récente

MotoGP - Sachsenring 2014, essais libres 3 : Marquez riposte

Voir le site Automoto

MotoGP - Sachsenring 2014 - Marc Marquez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-12T09:22:00.000Z, mis à jour 2014-07-12T09:46:23.000Z

Marc Marquez, qui s'était fait dominer par Aleix Espargaro durant la première journée d'essais libres, a réagi ce samedi matin pour la dernière séance sur le tracé du Sachsenring. Le Champion du Monde en titre, vainqueur des huit premières courses de l'année, un record, a réalisé un tour en 1.21.581, soit 267 millièmes de mieux que Jorge Lorenzo, qui décroche le 2e temps.

Marc Marquez a répondu ce matin aux attaques de son compatriote Aleix Espargaro en se hissant au sommet de la feuille des temps devant son dauphin de la saison passée Jorge Lorenzo, absent en 2013 pour cause de blessure. 3e place de l'enfant du pays Stefan Bradl.

Retour de Marquez aux avant-postes
Aleix Espargaro avait imposé son rythme durant les deux premières séances d'essais libres mais le pilote du team Forward s'est fait rappeler à l'ordre ce matin par le phénomène Marc Marquez. Le jeune prodige Catalan, qui n'a laissé échapper aucune victoire depuis le début d'année, a signé le meilleur temps des FP3, dernière étape avant les qualifications. Son chrono : 1.21.581, l'équivalent de six dixièmes de mieux que le tour réalisé par son compatriote la veille. Il devance un autre Espagnol : Jorge Lorenzo, parvenu à améliorer dans les tous derniers instants de la séance. Stefan Bradl , qui évolue ce week-end à domicile, hisse sa Honda à la 3e place ; repoussant ainsi Aleix Espargaro au 4e rang. Suivent ensuite : Bradley Smith, Valentino Rossi, Dani Pedrosa et Pol Espargaro, victime d'une lourde chute dans le virage 11. Andrea Iannone et Alvaro Bautista sont les deux derniers pilotes qualifiés d'office pour la Q2 ; les deux Ducati officielles d'Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow devront en effet passer par la case repêchages pour espérer disputer une place parmi les 12 premier sur la grille. Mike Di Meglio, seul tricolore du MotoGP, se classe 21e.

Des Français dans le coup
En catégorie Moto3, le meilleur temps de ces essais libres 3 est revenu au leader du Championnat Jack Miller qui était parti à la faute, il y a deux semaines aux Pays-Bas, dès le premier tour. Jolie performance du Français Alexis Masbou, qui s'empare du 3e chrono, juste derrière Danny Kent. Rappelons que l'Albigeois avait signé son meilleur résultat en course sur ce même tracé en 2012, avec une 2e place. Dominique Aergerter réalise quant à lui le temps de référence en Moto2 devant Mika Kallio et Jordi Torres. 7e position pour le tricolore Johann Zarco qui reste sur une 4e place à Assen.

Les qualifications de la catégorie MotoGP débuteront ce samedi à partir de 14h.